cinquante quatre

1.4K 159 78
                                    

M A T H I E U

— SCEAUX, 09:46

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

SCEAUX, 09:46

Je venais de finir de me préparer, j'ai pris ma casquette et je suis allée rejoindre la mère de Nizaa qui buvait son café. Je lui ai fais la bise et je me suis servi la même chose qu'elle.

Moi « Bien dormi? »

Evelyne « Très bien et toi? »

Moi « Ça va, ça va. »

J'ai souris quand j'ai vu qu'elle avait dans ses mains les photos qu'on avait prise sur Paris avec Nizaa. Elle a prit la photo où on s'embrassait et a sourit.

Evelyne « Malgré le fait que je n'ai pas aimer l'approche de mon ex mari, c'est vrai que moi aussi je commençais à me poser des questions sur votre couple. »

Moi _ arque un sourcil « Ah bon? »

J'ai apporté la tasse chaude vers mes lèvres et j'ai bu une gorgée de ce qui devait me requinqué pour la matinée.

Evelyne « Bah vous vous comportiez comme avant votre mariage avec Nizaa. On aurait dit que vous étiez encore des simples amis mais en vrai j'ai été bête de penser ça, je vois bien comment vous vous regardez, ça pue l'amour. »

J'ai souris puis j'ai pris la photo qu'elle me tendait dans les mains, on va hyper bien ensemble elle et moi, c'est vrai.

Evelyne « Tu es amoureux de ma fille? »

Je l'ai regardé, assez surpris par sa question soudaine.

Evelyne « Je poses cette question car je sais que dans certain mariage l'amour vient après... »

Moi _ hoche la tête « Et bah,  si ça peut te rassurer, oui. Oui je crois bien que j'suis tombé. »

Et le plus fou dans ma réponse c'est que pour la première fois depuis notre mariage, je penses que je ne mens pas.

Evelyne _ sourit « C'était tellement une évidence vous deux. » _ se lève « Bon, je vais me préparer et après tu n'aura qu'à m'emmener au garage puis je ferai ma vie. »

Moi _ sourit « Pas de soucis. »

__ GARAGE, 10:40

J'ai emmené sa mère au garage comme convenu, j'suis resté un peu avec elle et après avoir fini je suis directement parti à Clamart. J'me suis garé en rapide et j'ai rejoins Stanley qui était posé sur une chaise de camping.

Stanley « Bon, dis moi tout. Ça fait longtemps que t'as pas demandé à me voir seul. »

Moi _ ris « Déjà tu date donc je voulais qu'on se capte mais j'avoue, j'devais te parler d'un bail. »

Stanley _ prend son caprisun « Vas-y dis moi. »

Moi « Il y a quelques jours j'suis allée manger chez les beaux-parents et son père a fait une réflexion bizarre qui a fait que Nizaa et moi on a dû se faire un petit bisou. »

Stanley _ ricane « Bizarre le daron. »

Moi « Laisse. Mais bref, j'me suis surpris à vouloir recommencer et hier on est sorti sur Paname et tout puis on a fait des photos. On s'est refait un bisou mais mec, c'était différent. »

Stanley « Bon, si tu m'en parle c'est pas pour rien j'te connais. » _ sourit « Tu penses que t'es béton? »

Moi « Justement. Sa mère ce matin m'a demandé si j'étais amoureux de sa fille et j'ai répondu oui sauf que j'crois que j'étais sincère, je mentais pas quand j'ai répondu. »

Il a entrée sa paille dans son Caprisun et a bu une gorgée.

Stanley « C'était tellement prévisible mais tu vas pas me croire si j'te dis que je m'en doutais. »

Moi « Ah bon? » _ hausse les sourcils

Stanley « T'as toujours défendu Nizaa mais comment tu l'as défendu la dernière fois, c'était différent. Je t'ai jamais connu aussi barbare. »

Moi « Logique, il allait la tuer. »

Stanley « Ouais mais y'avait pas que ça. »

Moi _ soupire « Mon gars j'sais pas quoi faire parce que ça se voit qu'elle ne ressens pas pareil. »

Stanley « J- »

Il s'est fait coupé par babunia qui m'appelait de sa fenêtre pour me dire de monter.

Stanley _ souris « Elle saura t'aider plus que moi. »

J'ai remercié mon frère d'une autre mère et je suis monté pour voir ma grand-mère. Après l'avoir aider à prendre un carton en haut de son armoire, on s'est posé sur le canapé pendant que je lui racontais tout ce que je venais de dire à Stanley. Ma grand-mère m'écoutait attentivement mais elle non plus, ne semblait pas surprise.

Mamie « Je savais que ce moment allait arriver et je penses que si tu es tombé, Nizaa aussi. »

Moi « Sincèrement, je ne penses pas. »

Mamie « Je suis quasi sûre que si et le seul moyen d'en avoir le cœur net c'est de lui en parler. »

Moi _ secoue la tête « Jamais je lui en parlerai si je suis pas sur que ce soit réciproque. »

Mamie « Et donc tu vas faire quoi? Attendre que les un an passe et divorcer sans avoir essayer ? » _ soupire « Mężczyzna księżniczki. »

Après qu'elle m'ai traité d'homme princesse, je me suis redressée pour lui donner une enveloppe rempli de billet.

Mamie « Je ne veux pas d'argent sale. »

Moi « C'est la dernière fois. T'as cinq mois de course là, prend. »

Elle l'a prit à contre cœur et je me suis levé du canapé pour rejoindre ma maison.

SCEAUX 13:30

J'ai été surpris de voir Nizaa a la maison, je les ai rejoins dans le salon et Nizaa s'est approché de moi pour me saluer en me faisant un bisou. J'ai salué sa mère après puis on s'est assis sur le canapé.

Moi « Pourquoi t'es ici? »

Nizaa « Ma prochaine cliente est à 16h alors j'suis rentrée manger avec maman. »

J'ai hoché la tête positivement puis je suis allez me servir une assiette pour manger avec elles.

DEUX CHAPITRES.

Pas d'amour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant