M A T H I E U
— CLINIQUE DE SCEAUX, 10:00
Nous sommes sortis de la clinique après avoir fait nos prises de sang avec Nizaa. Nous étions à jeun et on avait déjà prévu d'aller sur Paris pour allez déguster un brunch juste après.
Pendant que je conduisais, clope à la bouche, Nini me racontait sa petite embrouille avec les jumeaux hier. C'est vrai que hier quand je suis rentré on a pas trop discuter, on a mangé puis j'suis tomber mort dans le lit et j'ai dormi jusqu'à ce matin.
Moi « En vrai, je penses que tu as bien fais. En vrai t'as pas pris la défense de tes parents t'as juste remis à sa place tes frères et tu as eu raison de le faire. »
Nizaa « Ils ont l'air d'avoir eu compris ce que je leurs reprochait alors c'est plutôt positif. » _ caresse mon crâne « Tu te sens comment depuis l'annonce de la peine de Moussa? »
Moi « En vrai ça va, ça aurait pu être pire. J'sais que Moussa va bien tenir les deux ans maintenant faut juste allez le voir régulièrement pour qu'il sache qu'on est toujours là. »
J'ai tiré la dernière taffe de ma clope puis je l'ai jeté par la fenêtre. J'ai craché la fumée et j'ai fermé la fenêtre ensuite.
Moi « Bizarrement, je trouves que Stanley est plus touché que tout le groupe par rapport à ça, je penses que ça lui a fait un électrochoc et qu'il va enfin se reprendre en main. »
Nizaa « Je lui souhaite vraiment, il avait déjà commencer à se ranger et je penses que là, c'était le déclic qui lui fallait. »
Après moi, Stanley était plus proche de Samir et de Yann donc ça m'a un peu surpris de le voir aussi mal pour Moussa, j'espère que ça aura une répercussion positive sur lui, il le mérite.
Une heure après, nous étions en train de déguster notre brunch quand Nizaa a reçu un appel facetime de Najuma. Dès qu'elle a répondu, on a vu une bague en évidence, Nizaa a crié faisant retourner tout le restaurant.
Najuma _ cris « J'ai dis oui ! »
Nizaa « Putain félicitation ma chérie j'suis trop contente! »
Stanley est apparu sur l'écran donc j'ai pris le téléphone pour le féliciter aussi pendant que les filles, elles, étaient en train d'essuyer leurs larmes. Elles aiment trop pleurer, c'est dingue.
Moi _ ris « Batard tu m'as rien dis, merde à toi hein. »
Stanley « J'y pensais depuis un moment et avec ce qu'il s'est passé dernièrement ça a un peu précipité la chose. J'avais déjà la bague, j'attendais juste le bon moment pour lui faire la proposition. »
Nizaa « Passez à la maison ce soir qu'on fête ça, j'suis hyper contente mes vies, vraiment. »
— SCEAUX, 20:40
J'étais sur le balcon avec Stanley en train de fumer pendant que les filles étaient en train de s'enjailler dans le salon.
Moi _ souris « J'suis content que ce qui est arrivé à Mouss t'a poussé à demander la main de Najuma. »
Stanley « Y'a plusieurs chose que j'ai pris en compte, tu sais que mes parents sont partis habiter au bled et ils m'ont laissé l'appartement, j'ai demandé à Najuma de venir habiter avec moi. »
Moi « C'est bien frérot, c'est logique en vrai. »
Stanley « Y'as pas trop de truc logique entre elle et moi, j'ai pas encore rencontré ses parents pourtant j'ai déjà demander sa main... On prévoit d'habiter ensemble alors qu'on se connaît pas trop encore. Y'a rien de logique entre nous mais je crois que c'est ce que j'aime. »
J'ai regardé mon meilleur ami fumer son joint et j'ai froncé les sourcils.
Moi « Qu'est-ce que tu me dis pas mon frère ? »
Stanley « Najuma est tombé enceinte... Et je l'ai fais avorté parce que j'estime que nous sommes pas prêt sauf que depuis, je
regrettes. J'aurai dû assumer les conséquences de mes actes surtout que j'ai vu que ça avait peiné Najuma mais j'avais pas la situation pour élever un enfant. J'me sens trop coupable mon frère. »Il a jeté son joint par dessus la rembarre puis s'est tourné vers moi.
Stanley « J'ai tout raconté à Moussa un soir, a la cité, j'étais vraiment dans le mal et je lui ai dis que j'aimerai me ranger pour pouvoir construire ma vie avec Naju' sauf qu'il me restait une mission. Alors c'est lui qui la faite à ma place et il s'est fait péter. Ça aurait pu être moi, il a fait ça pour m'aider et il est tombé par ma faute. » _ hausse les épaules « J'ai demandé la main à Najuma car je sais que c'est elle qui me faut, j'ai un travail je peux assumer le loyer.. Une fois que tout sera en ordre, je vais pouvoir construire ma famille avec elle. »
J'avais de la peine pour mon frère et je comprends donc sa tristesse envers Moussa et surtout sa décision précipité envers Najuma.
Moi « Rien de tout ça est de ta faute mon frère, par rapport à Moussa ça sert à rien de se sentir coupable. J'suis sûr qu'à refaire, Moussa l'aurait refait, il a toujours été comme ça. Et par rapport à Najuma, tu as fais ce qui te semblait juste, je comprends la réaction de Naju et maintenant tu dois l'accompagner dans sa tristesse. »
Stanley _ souris « Merci mon frère et hm, s'il te plaît ne le dit pas encore à Nizaa. Najuma ne veut pas en parler encore alors, voilà je préfères que ça reste secret pour l'instant. »
Moi « Et je respecterai ton choix après essaie de convaincre Naju' de se confier à Nini. Je penses que ça lui fera du bien et ça sera un support en plus, Nini a toujours les bons mots. »
On s'est fait une accolade puis on est allez rejoindre nos femmes. Je souhaites que du bonheur à mon frère, il le mérite vraiment.