sept

2.3K 188 55
                                    

M A T H I E U

— Clamart, 15:38

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Clamart, 15:38

J'ai poussé la porte de chez baba, c'est le meilleur grec du neuf deux et c'est le grec de mon enfance. À l'époque du lycée, avec toute la cité on allait là-bas c'était le feu.

Du jour au lendemain, j'ai arrêté d'y allée sans savoir pourquoi mais ce matin je me suis réveillé avec l'envie d'un bon grec alors me voici. Quand je suis arrivé, j'ai checké Kamel, c'est celui qui a repris le grec quand baba est parti au Maroc.

D'ailleurs quand il est parti, on lui avait fait une petite fête surprise. On était tous ému parce qu'il nous a vu grandir, il nous manque mais il passe souvent en vrai. Il fait plein d'allez-retour entre ici et là-bas pour voir comment ses restaurants vont. 

J'étais en train de taper mon grec quand mon attention s'est porté sur la personne qui venait de rentrer, j'ai souris quand mon regard a croisé celui de Moussa.

Moussa « Polak, ça va ou quoi? »

Moi _ souris « Bien et toi? Tu dates. »

Moussa « Ah gars, j'me suis ressourcé un peu au Mali tu connais. » _ à Kamel « Chef met moi comme d'habitude. »

Il s'est assis en face de moi pendant que sa commande était en train d'être faite. Moussa c'est pas quelqu'un que je peux considéré comme un ami parce qu'on ne sort pas ensemble, on partage rien mais c'est quelqu'un avec qui je m'entend hyper bien.

Il a le bras long ici et à chaque fois que j'ai besoin de quelques choses, c'est la seule personne qui peut me le donner. Quand j'ai eu besoin d'aide, il était là. Je l'apprécie beaucoup.

Moussa « Ça date t'es pas venu manger ici. »

Moi « De fou, carrément ça m'a manqué. J'sais même pas pourquoi j'venais plus. »

Nous étions en train de parler de tout, de rien. On prenait des nouvelles de nos vies, ça faisait vraiment longtemps que je l'avais pas vu.

Moussa _ prend sa commande « Ça m'a fait plaisir de te voir Polak, on s'attrape. »

Moi « Quand tu veux. »

J'ai bu ma dernière gorgé de Fanta et j'ai jeté mon plateau. J'ai salué Kamel et j'suis sorti du grec, j'me suis péter le ventre là. J'ai salué les mecs qui étaient en bas de chez moi puis j'suis monté.

À peine mon cul posé sur mon lit, que mon téléphone a sonné. J'ai soupiré quand j'ai vu le gros blase de mon avocat s'afficher.

Pas d'amour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant