N I Z A A
— SCEAUX, 20:30
La porte de l'ascenseur s'est ouverte à mon étage et la première chose que j'ai entendu c'est des cries. J'ai froncé les sourcils car plus j'avançais vers chez moi, plus les cries étaient plus claire.
Je me suis empressé d'ouvrir la porte de mon appartement quand j'ai reconnu la voix de Stanley. J'me suis précipité dans le salon après avoir fermé la porte et il y avait Stanley qui marchait partout et Mathieu qui semblait énervé aussi.
Moi « Hm, qu'est-ce qui se passe ? »
Stanley « Il se passe que ta copine est une grosse pute. »
Wow, j'ai l'impression que mon cœur est tombé tout en bas de mon corps. Je suis resté figée en me faisant tous les scénarios possible.
Moi « J- »
Stanley « On était ensemble y'a encore trente minutes, elle a reçu un message de son fils de pute d'ex alors j'ai pris le téléphone de force parce qu'elle voulait pas me le donner, déjà à ce moment là j'ai senti la couille. »
Mes muscles étaient tendu et sans savoir pourquoi mes larmes montaient, j'étais hyper stressé de savoir ce que Najuma avait fait. Il y avait devant moi Stanley qui criait en faisant plein de geste et Mathieu qui avait le visage rouge de colère sans prononcer un mot.
Stanley « Et la qu'est-ce que j'ai lu? » _ rit « Qu'elle n'a pas mis fin avec son ex, elle lui a juste dis de patienter le temps qu'elle soit sûre de son choix et qu'elle était perdu entre lui et moi. Donc cette petasse, pendant qu'elle est venu pleurer en me demandant de l'excuser était encore en train de parler avec son bolosse. »
Moi « Je... Je sais pas quoi dire Stanley. Elle était sensé ne plus lui parler. »
Stanley « Ah parce que tu savais qu'ils se parlaient? »
Moi « Oui, fin c'est compliqué mais je sais qu'un soir il est venu en bas de chez elle pour discuter et c'est à ce moment-là qu'elle a eu un doute entre vous deux. »
Stanley _ s'assoit « J'suis dans un rêve sur ma mère. »
Moi « J'ai essayé de m'assurer qu'elle ne lui parlerai plus Stanley, j'te promet que j'en savais rien et je ne savais pas qu'elle allait me mentir. Il y a deux jours elle est venu en me disant qu'elle parlait plus à Arane, je savais pas qu'elle me mentait sinon j'te jure j'serai venu te voir. »
Stanley « Je t'en veux pas à toi Nini mais vas-y, ça me saoule. »
Moi « Laisse couler Stanley, j'irai lui parler demain et tu prendra ta décision. »
Il allait me répondre mais son téléphone a sonné, c'est à contre cœur qu'il a dû s'en aller. Me voilà maintenant seule avec Mathieu et quand j'ai croisé son regard j'ai eu l'impression qu'il m'en voulait.
Mathieu « J'peux savoir pourquoi tu m'as rien dis? »
Moi _ fronce les sourcils « Par rapport à quoi? »
Mathieu « Tu m'avais juste dis qu'elle était perdu pas qu'elle avait revu son ex. »
Moi « Parce que j'attendais qu'elle prenne une décision, je voulais pas la jeter dans la gueule du loup directement. Si elle avait prit du temps à se décider, je l'aurai dis à Stanley directement. »
Mathieu _ rit jaune « Mais pourquoi tu m'as menti à moi? T'aurai pu me le dire avant au lieu de protéger ta pute de copine. »
Wow, ça m'a fait quelques choses qu'il insulte Najuma de pute. Stanley je peux comprendre mais Mathieu n'a pas à l'insulter, elle reste ma meilleure amie. Je vais faire comme si je n'ai pas entendu.
Moi « Mais je t'ai pas menti Mathieu, j'ai juste attendu que Najuma réfléchisse seule avant de balancer quelques choses trop tôt c'est tout. Tu es en train d'extrapoler tout la. »
Je savais même pas pourquoi il m'en voulait, parce que je n'ai pas dis à Stanley tout de suite ou parce que je lui ai " menti ".
Mathieu « Bah quand tout a été réglé t'aurai pu me le dire, j'essayais de défendre ta pote et j'ai envoyé Stanley dans les bras d'une meuf qui n'est même pas droite. »
Moi « Écoute j'avais d'autre chose à penser, je parlais même plus à Najuma à ce moment là puis entre les gars qui sont venu à la maison et Jelani qui a voulu me tuer j'avais d'autre préoccupations. »
Mathieu _ se lève « Fais en sorte que ta pute de pote ne retourne pas vers Stanley. »
Moi _ se lève aussi « Mais attend Mathieu t'es malade ou quoi? Je comprend pas pourquoi tu réagis comme ça et puis même si ce que fais Najuma n'est pas pardonnable, elle est perdu et c'est compréhensible elle est juste très maladroite dans ce qu'elle fait donc ne l'insulte pas comme ça. »
Mathieu « Mais la vérité ta copine c'est une pute et elle a agit comme une pute c'est tout et vu comment Stanley en souffre j'veux pas qu'elle retourne vers lui c'est tout, qu'est-ce qui y'a ? J'ai pas le droit de protéger mon pote? »
Moi « C'est pas question de ça en fait, Stanley aussi c'est mon ami et si j'avais su tout ça j'aurai jamais présenter Najuma à Stanley. Elle a fait des erreurs et demain j'irai lui parler par contre toi j'accepte pas que tu parles comme ça d'elle comme j'accepterai que personne parle comme ça de toi. »
Il a commencé à partir mais je me suis mise devant lui car j'avais pas fini de parler et j'étais hyper remonté contre lui et sa réaction hyper démesuré.
Moi « Maintenant toi, calme toi. T'es bien investi on dirait Najuma a fait la conne avec toi, reste calme parce que si Stanley et Najuma se réconcilie t'aurai été bien bête d'avoir mal parler comme ça d'elle et en plus d'avoir voulu m'embrouiller. »
Je me suis alors retourné pour m'enfermer dans la salle de bain et en profiter pour prendre une douche. La vérité il m'a saoulé lui, il est grave investi dans la vie des gens j'ai grave pas compris pourquoi il a réagi comme ça.
Après avoir fait tous mes soins, je suis allée dans la chambre d'ami, j'avais clairement pas envie de dormir à côté de Mathieu la.
imessage | najums
_ demain on doit parler, j'te dirai à quel h
najums _ okok.. façon je travailles pas donc jsui libre
J'ai pas répondu et j'ai verrouillé mon téléphone pour dormir, j'ai soupiré quand j'ai entendu la porte de la chambre claqué. Tellement j'étais saoulé, ça m'a juste couper l'appétit, je veux juste dormir la.