trente quatre

1.7K 170 82
                                    

M A T H I E U

— CLAMART, 19:56

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

CLAMART, 19:56

J'avais passé ma journée à dormir, demain c'est le jour du mariage et on aura une longue journée alors aujourd'hui c'est journée full repos.

J'me suis habillé en balle pour rejoindre les mecs en bas et leurs donner les faire-part puis je vais vite remonter chez moi. J'ai la flemme d'être dehors aujourd'hui.

Moussa « Le futur marié ! »

Moi _ ris « C'est moi wesh. »

Je les ai checké puis j'ai donné mes invitations pour le civil et le repas chez Nini.

Samir « Rahouais, c'est réel hein. »

Moi « Plus que réel. » _ sourit « Il est Stan? »

Yann « Chez baba ce gros proc, il avait faim. »

J'ai parlé un peu avec eux puis j'suis remonté chez moi pour rejoindre mamie qui regardait la télé comme à son habitude.

Mamie « Tu es allez où? Je pensais t'allais rester plus longtemps en bas. »

Moi « J'suis juste allée donner les invitations aux mecs. »

Mamie « Malgré que ce soit un faux mariage je suis tout de même pressé. »

Moi _ rit « Ah bon? Oublie pas à la fin on va divorcer mamie, t'attache pas à ce mariage. »

Mamie _ sourit « Vous n'allez pas divorcer. »

J'ai froncé les sourcils en la regardant, le pire c'est qu'elle semblait bien sérieuse.

Moi « Hein? »

Mamie « Vous tomberez amoureux, je le sais. »

Moi _ soupire « Tu vas pas t'y mettre babunia? »

Mamie _ hausse les épaules « Tu verras par toi même Mathieu et dans mon livre, tu tombera en premier. »

Je l'ai regardé quelques secondes en plissant les yeux, franchement flemme de débattre. Les gens n'ont cas croire que nous sommes amoureux, ça sera plus facile pour les berner carrément.

Moi « Mamie tu penses que j'serai obligé de danser genre? »

Mamie _ rit « Bah oui, la première danse en tant que marié est importante. »

Moi « Mais j'sais pas danser moi. » _ se lève « Vient on s'entraîne, j'ai pas le droit à l'erreur demain. »

Ma grand-mère a rit puis a mis un slow dans l'enceinte, j'ai pris sa main et on a commencé à danser doucement. Elle riait quand je perdais le rythme, vrai ou faux mariage, ce moment restera gravé dans ma mémoire.

Moi _ la fait tourner « Nizaa a peur de tomber amoureuse de moi, si elle tombe ça brisera notre amitié. »

Mamie « Si elle tombe, tu tombera avec elle Mathieu. » _ sourit « Ce faux mariage vous ouvrira les yeux, je me suis jamais exprimée vis-à-vis de vous deux et je ne le ferai jamais. J'attend juste que vos yeux s'ouvrent. »

J'ai pas parlé, je pense toujours que les gens ont tord. Nizaa et moi on s'est toujours comporté comme des amis, il y a jamais rien eu d'ambiguë, la seule chose ambiguë qu'il y a eu entre elle et moi c'est ce faux mariage.

Par contre, ça me fait bizarre de me dire que mamie a toujours pensé qu'on s'aimait.

Mamie « Je sais qu'il y a une vraie amitié entre vous mais vous avez grandit et vous avez changer et pour te dire la vérité depuis que vous vous êtes retrouvé je sais pas si vous êtes réellement amis. »

Je me suis arrêté pour la regarder, elle aime tellement Nizaa qu'elle s'imagine l'impossible.

Moi « Si, on l'est babunia et on ne sera jamais en couple. On ne se voit pas du tout comme tel et même si on essaye ça ne fonctionnera jamais car on se voit trop comme deux meilleurs amis. »

Avant qu'elle puisse répondre, mon téléphone a sonné. J'ai répondu à Stanley qui me disait de le rejoindre avec Samir et que c'était urgent.

Moi _ embrasse son front « Bon, je descend j'arrive mamie. »

Elle m'a fait un signe de main et je suis descendu en vitesse pour rejoindre mes deux amis. Je les ai checké puis je me suis adossé à la porte du bâtiment.

Samir « Les gars, la dernière fois je vous ai envoyé menacer un mec pour 3000 euros on est d'accord? »

Moi « Ouais. »

Samir « Vous avez fait quoi d'autre? »

Stanley « On a volé de la marchandise pour la donner à Moussa en échange d'un bon billet. »

Samir « J'aime pas faire le grand frère avec vous mais je vous ai dis quoi par rapport au mission de Moussa ? » _ croise les bras « Moussa quand il vous envoie faire quelques choses il s'en branle de savoir si c'est mission suicide ou pas, il pense juste à faire des sous c'est pour ça que je vous ai dis de pas bosser avec lui malgré le fait que ce soir votre pote. »

Moi « Mais y'a quoi wesh? »

Samir « Le mec à qui vous avez volé la, c'est un grand dans ce milieu. Lui c'est un boloss en sah, c'est pour ça que je vous ai dis d'allez le menacer pour moi mais cette enflure il a des contacts c'est pour ça qu'il est réputé et la marchandise que vous avez voler la, il devait la vendre à quelqu'un. Bref maintenant il vous recherche bande de hmar donc allez le rembourser. »

Stanley « C'est clairement mort déjà parce qu'on a déjà tout vendu à Moussa et surtout parce qu'on a pas les fonds pour rembourser en liquide. »

Moi « Façon c'est pas notre premier coup comme ça, on va s'en sortir comme d'habitude. »

Samir « C'est plus pareil maintenant pour toi Polak, tu vas te marier et elle va prendre ton nom. Si tu veux pas que tes problème viennent à elle, rembourse le mec, t'entend? »

Moi « Je la mettrai jamais en danger. »

Samir « Bah écoute mes conseils Pruski, ils sont aussi valable pour toi Stanley. Toi qui voulait te ranger, c'est pas le moment d'être en guerre avec un fou. »

Stanley « Bon on va bosser un peu plus pour le rembourser puis on va se faire oublier. »

Moi « Demain c'est mon mariage les gars alors on met ça de côté deux trois jours puis après on reprend du service. »

Samir « On fait comme ça les mecs, gérez ça au plus vite. J'essayerais d'apaiser les tensions. »

Moi « Bien vu. »

J'avais oublié que ça pouvait retomber sur Nizaa maintenant qu'elle portait mon nom et surtout qu'on va vivre ensemble alors il faut que je règles ça au plus vite.

Pas d'amour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant