— chapitre court. ⚠️
N I Z A A
— MELUN, 18h00
Je suis chez ma mère depuis maintenant trois heures, je lui ai raconté ce que papa m'a fait hier.
Moi « Donc voilà, heureusement que Mathieu était là quoi. Je l'ai vu dans ses yeux, c'était exactement comme la dernière fois. Papa allait me frapper, une nouvelle fois. »
Maman « Et dire que hier il est rentré comme si de rien n'était. Vraiment je sais pas ce qu'il s'est passé pour qu'il devienne comme ça mais je ne le reconnais plus. »
Elle s'est penché pour prendre son sac qui était sur la table basse, elle a sorti des papiers puis me les as rendu.
Moi « C'est quoi? » _ prend les papiers
Maman « Les papiers du divorce. Ce matin j'étais avec l'avocat, tout est mis en place j'ai juste à annoncer à ton père la nouvelle. »
Moi _ grimace « Tu penses qu'il signera directement ? »
Maman _ hausse les épaules « Ça va dépendre si ça tombe sur un bon jour ou pas.. »
Elle a baissé la tête puis a commencé à jouer avec ses doigts. J'ai froncé les sourcils et plisser les yeux, j'ai l'impression qu'elle appréhende quelques choses.
Moi « Si tu as peur de quelques choses, je peux être là ce jour là si tu le souhaite. Tu ne sera pas seule et papa te fera rien. »
Maman _ soupire « Tu es ma fille, tu n'a pas à être mêlée à ce genre de choses normalement. »
Moi « J'ai plus quinze ans maman. Je peux
te soutenir surtout que je ressens comme si tu as peur de quelques choses. »Je lui ai rendu les papiers qu'elle s'est empressé de ranger dans son sac sans dire un mot de plus, son comportement est étrange.
Moi « Maman, t'es sûre que ça va? »
Maman « Oui Nizaa, c'est juste que stopper un mariage de plus de 20 ans ça fait mal... Même si c'est pour les bonnes raisons. »
Moi « Je comprends... Maman, j'aimerai que tu répondes avec sincérité à ma question... Est-ce que papa te frappait? »
Elle m'a regardé assez surprise par ma question mais s'est empressé de secouer la tête négativement.
Maman « Je le jure qu'il ne m'a jamais frapper. La chose la plus violente qu'il a fait c'est qu'il m'a tenue le poignet fermement pendant une dispute et j'en ai eu une marque. »
Moi « C'est déjà beaucoup. T'es sur qu'il n'a rien fait de plus? »
Maman « T'inquiète pas Nini, il n'a jamais lever la main sur moi. Je te le jure. »
Mon corps s'est décontracté et j'ai hoché la tête positivement, je penses qu'elle dit la vérité. J'espère.
J'ai regardé ma montre, polak va bientôt rentrer de son premier jour de travail. Il fait 7h—19h et j'aimerai bien être là quand il va rentrer et j'aimerai que le repas soit prêt aussi.
Moi « Bon, mon mari va bientôt rentré je vais te laisser. Si t'as besoin de quelques choses tu me tiens au courant, passe à la maison un de ces jours. »
Maman « Merci ma chérie, ne t'inquiète pas pour moi. »
J'ai embrassé sa joue puis je suis rentré dans ma voiture pour allez chez moi. Mathieu fait des grosses horaires, j'espère vraiment qu'il pourra assumer ça aussi longtemps qu'il faut. Du moins pendant un an, histoire de se faire oublier. Au moins, il a ses week-ends et des fois il aura aussi les lundis de libre alors tant mieux.
Je me suis garé en bas de la maison et je suis rentrée, j'ai fais un peu de rangement, je suis allée me laver pour me mettre en pyjama puis j'ai commencé le repas, Mathieu ne vas pas tarder.
J'ai fait l'un de ses repas préféré, un gratin de pomme de terre avec une grosse viande rouge. Pendant que ma viande grillait j'ai entendu la porte s'ouvrir, j'ai couru vers celle-ci pour accueillir mon faux blond.
Moi « Alors alors, raconte ta journée! »
Mathieu _ rit « Mais laisse moi rentrer déjà mon cœur. »
J'ai souris assez attendri par le nom qu'il
m'a donné puis je me suis décalé de lui pour le regarder enlever ses chaussures. J'ai ris quand j'ai vu ses mains rempli de tache noir ainsi que son visage. J'avais même pas remarquer.Moi « Tu sais quoi, va te laver pendant que la viande finit de cuir et tu me raconte tout à table. »
Il s'est approché de moi doucement, m'a attrapé les mains et m'a collé à lui pour que je lui fasse un câlin.
Mathieu _Embrasse mon front « On fait comme ça. »
J'ai souris et je suis allez mettre la table et terminer la cuisson de ma viande. Je me
rends compte qu'on se comporte comme
un couple et que les gens avaient raison un peu sur nous. Les surnoms, les gestes affectifs... Mais bon, ça ne me dérange pas.Je nous ai servi à manger puis il est venu m'aider après sa douche. On s'est assis pour manger pendant qu'il me racontait qu'il avait adoré sa première journée malgré que le travail soit exigeant, ses collègues étaient super.
Je suis heureuse pour lui que tout rentre dans l'ordre. Il est heureux ça se voit et rien ne pourra changer ça.