M A T H I E U
— CLAMART, 20:55
Mon téléphone a sonné une nouvelle fois affichant le numéro de Nizaa mais je l'ai reposé sur la table pour le laisser sonner. J'ai entendu les pas de ma grand-mère me rejoindre dans le salon après avoir été prendre ses médicaments.
Mamie « Pourquoi tu lui répond pas ? Tu as quitté le travail depuis 18h et depuis que tu es ici elle n'a pas de nouvelle de toi. Elle doit s'inquiéter. »
Moi _ grimace « J'ai pas envie de lui parler babunia. »
Mamie _ croise les bras « Et pourquoi? »
Moi « Hier, j'avais hâte de rentrer lui raconter ma journée mais surtout je m'étais dis que c'était le moment pour que je lui parle de mes sentiments. À peine on s'est installé à table, elle m'a parlé d'un autre mec, qu'elle était tombée sous son charme et tout, bref. J'ai le mort. »
Mamie « Mais c'est bien fait pour toi! Je t'ai dis de lui en parler directement mais non, tu as préféré attendre maintenant regarde dans quel embarra tu te met. »
J'ai levé les yeux au ciel en m'enfonçant dans le canapé, elle a toujours eu les bons mot pour me réconforter...
Mamie « Maintenant il ne faut pas te plaindre parce qu'elle voit d'autre horizon, fallait te réveiller avant et surtout n'oublie pas que pour elle, c'est toujours un faux mariage sans sentiments et sans amour. »
Moi « Mais ça a la rigueur je m'en bats les couilles mais ce matin, on l'a croisé le mec et elle avait les yeux en cœur. Les gens ne savent pas que c'est un faux mariage donc qu'elle évite de faire sa voix mielleuse avec les gens et devant moi surtout. »
— SCEAUX, 22:04
Quand je suis arrivé à la maison, toute les lumières étaient éteinte sauf celle qui salon où il y avait une assiette qui m'était sûrement destiné sur la table. Je l'ai prise et je l'ai mise dans le réfrigérateur, j'ai déjà manger chez ma grand-mère alors son assiette servait à rien la.
Je me suis dirigé directement vers la salle de bain et j'ai entendu les pas de Nizaa se dirigé vers moi.
Nizaa _ ouvre la porte « C'est quoi ton problème ? Je peux savoir où tu étais? »
J'ai pas répondu et j'ai continué à me laver le visage sans lui prêter attention. Elle s'est un peu approché de moi et a croisé les bras.
Nizaa _ hausse le ton « J'te parle Mathieu. »
Moi « J'ai pas aimé ton comportement de ce
matin donc j'ai pas envie de te parler, c'est simple. »Nizaa _ fronce les sourcils « Mais de quoi tu parles? »
Moi « Frère t'étais en train de lui faire les yeux doux, t'as sortie ta meilleure voix mielleuse pour lui dire bonjour alors qu'on est sensé être marié. » _ attrape sa main « Regarde ta main, t'as une bague et même si c'est un faux mariage les gens n'en savent rien alors me fait pas passer pour un mec qui se fait tromper et de plus, quand tu drague un mec le fait pas devant moi au moins. »
Il y a eu quelques moments de silence et j'ai vu son regard s'adoucir sauf que mon cœur à moi, il battait encore la chamade d'énervement. Je me suis un peu éloigné d'elle pour continuer ce que je faisais avant qu'elle vienne me déranger.
Nizaa « Écoute Mathieu, je suis désolée. J'avais pas vu ça comme c- »
Moi « Je m'en fou. Continue à draguer tes gars j'en ai rien a battre mais juste salit pas mon nom et me fait pas passer pour un mec qui se fait tromper c'est tout. Va chercher des mecs plus loin. »
Elle est resté sans voix certainement sous le choque de mes paroles, j'ai essuyé mon visage sans la calculer en sentant son regard lourd sur moi puis une fois finis, je l'ai laissé seule dans la salle de bain pour allez dans la chambre d'ami.
Je me suis déshabillé puis je suis allée dans le lit. C'est clairement de la jalousie que je ressens et je ne peux pas le nier, maintenant que mes sentiments sont clairs envers elle, je peux plus le cacher.
— LENDEMAIN, 9:00
J'me suis brossé les dents en vitesse puis je suis allée dans la cuisine pour récupérer ma gamelle. J'ai été surpris de voir que Nizaa était déjà debout, elle était là à me regarder pendant que je la calculais pas.
Ça me fais un peu de peine de ne pas lui accorder ne serait-ce qu'un bonjour mais la vérité c'est que j'suis encore énervé contre elle donc je ne préfères pas lui parler.
J'ai quitté la cuisine toujours sans lui avoir prononcé un mot et sans l'avoir regardé et j'ai rejoins ma voiture pour aller travailler.
chapitre assez court mais ce n'est pas grave parce qu'aujourd'hui je vous poste DEUX CHAPITRES.