vingt huit

2.1K 196 137
                                    

M A T H I E U

— CLAMART, 14:38

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

CLAMART, 14:38

Après avoir été rendre le contrat signer par Nizaa et moi à la secrétaire de mon avocat, je suis rentré à la maison. Nizaa m'a envoyé un message pour me dire que ses frères et Najuma avaient bien réagis et j'espérais de tout cœur que babunia réagira de la même manière.

J'ai garé la voiture en bas de chez moi, j'ai mis ma capuche avant de sortir de la voiture car il pleut, y'a vraiment un vieux temps pour un mois de Juin, enfin. J'ai monté les escaliers deux par deux et j'suis rentré à la maison, mamie était en train de regarder la télé.

J'ai enlevé mes chaussures, je suis allé laver mes mains et j'ai rejoins ma grand-mère dans le salon.

Moi « Mamie, j'ai un truc à te dire. »

Mamie « Je sais ce que tu vas me dire Mathieu. »

J'ai froncé les sourcils et je l'ai regardé en plissant les yeux.

Moi « Ah bon? »

Mamie « Je sais que je suis vielle mais quand vous parlez fort j'entends, vous étiez certes dans la chambre mais les murs sont fins. »

Moi _ gêné « Je, bon j'aurai pas voulu que tu l'apprenne comme ça. Du coup, c'est officiel, on est allez signé les papiers ce matin chez l'avocat. »

Mamie _ soupire « Je suis pas très contente Mathieu, tu avais qu'une mission et c'était de trouver un travail et même si tu as essayé, tu ne t'ai pas non plus fouler. Tu te réveillais souvent après midi, tu restais dans les alentours bref, ton faux mariage la, c'est la facilité Mathieu. »

J'ai pas répondu car d'un côté, elle n'a pas tord.

Mamie « Mais qu'est-ce que tu veux que je te dise, en quelques jours ce mariage est la seule chose qui peut te sauver et aussi sauver Nini. J'accepte ce mariage mais seulement parce que c'est ce qui vous sauvera tous les deux, j'ai parlé à ton avocat il m'a dit qu'il a confiance en vous et que ça peut que bien se passer. »

Moi « Personne ne saura la vérité Mamie. »

Mamie « J'espère bien, je ferai en sorte que ça ne se sache pas non plus. » _ soupire « De plus, je refuses que tu fasses le mariage à l'Eglise. On se mari qu'une seule fois devant Dieu et je veux que si tu présentes une femme à Dieu, que ce soit une femme que t'aime et surtout pas un faux mariage. Vous allez faire le civil et vous arrêtez à là. »

Moi « Ça me va Mamie, c'est ce qu'on comptait faire. »

Mamie « Bien, sache que je n'aurai pas accepté si ça avait une autre femme que Nizaa. »

Pas d'amour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant