N I Z A A
— CHATENAY-MALABRY, 10:38
Je suis sorti de ma voiture quand Mathieu est apparu devant celle-ci. Je me suis approché de lui et je lui ai fais la bise pendant qu'il glissait sa main sur mon dos.
Moi « T'étais où? »
Mathieu « Un entretien. »
Moi « Ça s'est bien passé? »
Il s'est décalé de moi pour s'adosser contre ma voiture puis a croisé les bras. J'aime bien quand il fait ça, ça fait ressortir ses bras légèrement musclé.
Mathieu « Ouais hein. » _ sourit « Bizarrement quand je dis que je viens de me marier ils ont l'air plus intéressé par moi. »
Moi « Je penses qu'à leurs yeux, tu parais plus sérieux. »
Mathieu _ hausse les épaules « En attendant, j'ai pas encore de réponse positive donc on verra bien. »
Au même moment, l'agent immobilier est apparu devant nous. On l'a salué puis suivis jusqu'à l'appartement que nous devons visiter. La dernière fois je lui ai énuméré tous mes critères on dirait que ça a servit à rien.
Moi « Franchement j'aime pas du tout. Tout est petit, on se sent à l'étroit. »
Mathieu « Et puis on préfère être du côté de Sceaux même si c'est à côté, on vise plus ce secteur qui est beaucoup plus beau et calme. »
L'agent « Bon, on peut dire que j'ai floppé, je vais approfondir mes recherches. »
Moi « Ce n'est pas pour vous mettre la pression mais j'aimerai qu'on trouve quelques choses assez vite. »
L'agent « Je vais faire de mon mieux madame Pruski, je vous rappelle dès que possible. »
J'ai eu un moment d'arrêt lorsqu'il a dit mon nom, ça m'a tellement fait bizarre. Mathieu m'a regardé en souriant puis m'a tenu la main pour qu'on sorte du bâtiment. On a dit au revoir à l'agent puis Mathieu m'a accompagné jusqu'à ma voiture.
Moi « Je reprends le travail dans dix jours et j'aimerai qu'on trouve un appartement dans ces jours là. »
Mathieu « Il va faire de son mieux t'inquiète pas. »
Il a passé sa main sur mes cheveux plaqués et j'ai souris.
Mathieu _ rit « Pourquoi tu souris toi? »