N I Z A A
— MELUN, 15:37
Mathieu était chez moi depuis trois heures maintenant, on avait glander jusqu'à quinze heure puis là, nous faisions les faire part.
Moi « Tu sais, tu peux inviter les garçons hein ça me gêne pas. »
Mathieu « Ouais? Je me suis dis que vue que c'est que la famille bah je les invites pas. »
Moi _ sourit « Orh, on a grandit avec eux c'est tout comme. »
Mathieu « Vas-y, je leurs donnerai en main propre alors. »
J'ai souris et j'ai regardé les magnifique faire-parts que j'avais dans la main.
Moi « J'arrive pas à croire qu'on soit en train de faire ça. »
Mathieu _ me regarde en souriant « Moi ça me plaît, je vais écrire vous êtes invité au mariage du plus beau et de la plus belle. »
Moi _ rit « Vas-y toi, mon père il va nous balayer. »
Mathieu « On va recevoir des cadeaux de mariage alors que tout n'est qu- »
Il s'est fait coupé par mon père qui venait de rentrer du travail. Mathieu s'est levé pour le saluer et mon père est venu embrasse ma tempe, j'ai juste murmuré un bref " salut ".
J'ai fais le dernier faire-part et Mathieu a entrelacé nos mains pendant que mon père s'installait devant nous.
Papa « Vous avez finit? »
Moi « Oui, il y en a 50, la famille proche et amis proche. »
Papa _ grimace « C'est pas beaucoup, je vais inviter mon amis Rigobert aussi. »
Moi « Non tu vas inviter personne, de base je ne voulais même pas faire de repas papa. J'ai cédé à ton caprice mais si je veux, j'annule tout. Il y aura la famille proche que j'ai choisi et que Mathieu a choisi, c'est tout. »
Papa _ soupire « Je pourrai au moins l'inviter pour votre grande salle? »
Moi _ lève les yeux au ciel « On en reparle dans un an. »
La discussion a suivi entre mon père et Mathieu pendant que je mettais toutes les lettes dans leurs enveloppe pour que Polak puisse les poster en partant. Il avait mis sa main autour de ma taille, je l'ai laissé faire.