N I Z A A
— MELUN, 22:33
J'ai enlevé mes Crocs tout en regardant ma bague, il a dû payé ça une fortune il est tellement fou. J'ai payé la sienne 400 euros mais ma bague la, elle vaut beaucoup plus vue comment elle brille.
Mes parents étaient dans le salon, je suis allée les rejoindre sans plus tarder. Quand je me suis assise à côté d'eux, ils m'ont regardé assez surpris.
Moi « Je penses que vous avez dû remarquer que Mathieu était souvent là depuis un moment et la vérité c'est que ça fait un moment que je sors avec lui. »
Le fait que je parle sans introduction à dû les choquer mais je penses que c'est le fait d'apprendre que je sortais avec lui qui les a fait se redresser d'un coup et mettre pause à leurs film.
Maman « J- »
Moi « Je n'ai pas fini. Il se trouve que quand je suis allée me réfugier chez lui après les violences de papa, Mathieu m'a demandé au mariage. » _ tend sa main « Voici la bague. »
Maman _ se lève « C'est pas vrai? Mais c'est formidable ma fille! »
Elle s'est approché de moi à une vitesse et prit ma main dans la sienne avec un grand sourire. Je n'ai pu retenir le mien quand elle s'est mise à sauté partout, mes frères sont apparu et se sont assis sur les fauteuils. Ils me laissent jamais seule trop longtemps avec les parents depuis les incidents.
Maman « La bague est magnifique ! » _ sourit « Chéri, dit quelque chose. »
Papa « Je suis content ma fille vraiment, c'est vrai que la bague est magnifique mais pourquoi tu ne m'as pas dis plus tôt que tu sortais avec Mathieu? Ça aurait évité tout ça. »
J'ai secoué la tête après qu'il m'ai appelé " ma fille ". À ses yeux, il y a quelques jours, je n'étais qu'une pute.
Moi _ ris ironiquement « Ah parce que c'est ma faute si tu m'as frappé ? »
Papa _ fronce les sourcils « Ce n'est pas ce que j'ai dis, je dis juste que si je savais que tu étais en couple, je n'aurai jamais réagis comme ça. »
Moi « Mais que je sois en couple ou non, rien ne justifie le comportement que tu as eu papa. »
Maman « Et tu as raison Nizaa, nous sommes désolé pour tout ça. »
Moi « J'entends tes excuses maman, pas celle de papa mais sache que rien ne sera régler parce que je vais marier, je n'oublierai jamais à quel point vous m'avez harcelé et fait du mal et si vous, vous oubliez tout parce que j'ai une bague dans le doigt bah moi, j'oublierai rien. »
Après avoir gâcher l'ambiance avec ma dernière phrase j'ai soupiré un bon coup et j'ai repris ma bonne humeur parce que c'est sensé être une annonce qui me rend heureuse quand même.
Moi _ souris « Sinon, j'aimerai faire le civil au plus vite avec Mathieu mais faire une salle un an après, histoire de bien se préparer. Avec Mathieu on veut que je porte son nom au plus vite pour que notre amour soit enfin officiel, la fête passe en second, la priorité c'est que ce soit officiel au yeux de tous et qu'on emménage vite ensemble. »
Maman « Si c'est votre choix alors on respecte, c'est vrai que vous les jeunes maintenant votre priorité c'est de faire le civil, ensuite de voyager, avoir votre appartement rapidement. »
Papa « Je suis pas trop d'accord moi, j'accepte ce que tu dis chérie mais j'aimerai montrer à tout le monde que ma fille se marie. »
" Chérie " " ma fille " j'ai regardé mes frères qui m'ont fait des gestes pour que je restes calme alors j'ai soupiré un bon coup, l'hypocrisie de mon père me surprendra toujours.
Moi « Tu vies trop pour les cam- »
Krys « Sinon pour que tout le monde soit heureux on peut faire le civil et un repas dans notre jardin, avec la famille puis dans un an, on fera une grand salle? »
Papa « Ça me va, mais avec la température la, je vais rester une salle parce que dans le jardin là, c'est pas possible. »
Maman « Tant que tu n'invite pas trop de monde, c'est bon. Il faut respecter la volonté de la marié quand même. »
Moi _ souris « Merci maman. »
Après avoir discuté encore quelques minutes chacun est allez dans sa chambre, j'ai prévenu Mathieu que c'était bon puis j'ai vite dormi.
— RESTAURANT, 13:26
On s'est assise face à face puis on a directement pris les cartes en main.
Najuma « On fait trop genre on regarde la carte alors qu'on va prendre comme d'habitude. »
Moi _ rit « Faisons genre wesh. »
On a commandé rapidement nos plats et boissons puis on a commencé à parler.
Najuma « C'est vrai que ta bague est magnifique. »
Moi « Il a pas fait les choses à moitié hein, mon vrai mari ne pourra pas faire mieux. » _ rit
Najuma « Tu m'étonnes » _ rit « Sinon, tes parents ont réagis comment? »
Moi « Ma mère était ravi, mon père aussi mais son hypocrisie m'a saoulé. Tu sais, d'un coup j'étais plus une pute mais j'étais redevenu sa chérie, sa fille donc flemme mais bon, j'ai essayé de faire abstraction et on a un peu parler de l'organisation bref, c'était plutôt cool. »
Najuma « Franchement tant mieux, t'as hâte ou pas ? »
Moi « Ouais, surtout qu'on emménage ensemble. J'ai hâte de quitter ma maison et puis j'ai toujours rêver de faire une colocation avec Polak donc ça tombe bien. » _ ris
Najuma « Imagine tu tombes amoureuse wesh. »
Moi « J'avais aussi cette crainte j'te cache pas, je l'ai toujours un peu parce que malgré notre pacte de pas d'amour, les sentiments ne se contrôlent pas. »
Najuma « Bon en vrai, j'me dis que si vous deviez vous aimez bah tu serai tomber depuis un moment déjà. »
Moi « C'est ce que je me dis aussi. »
Najuma _ sourit « Tu vis dans un film, c'est une dinguerie ta vie. »
Moi _ ris « Vraiment, en espérant que tout se passe bien. »