M A T H I E U
— CLAMART, 2:55
Je n'avais pas vu Nizaa de la journée, j'avais passé ma journée à postuler et elle, avait une journée bien rempli. Sauf que la, il est 3h, j'arrive pas à dormir et j'ai envie de la voir.
J'ai tapé son numéro que je connais par cœur depuis quelques jours et je l'ai appelé, elle m'a répondu après quelques secondes.
Nizaa _ endormi « Hmmm. »
Moi « Putain tu dors? Je voulais passer,
j'arrive pas à dormir et j'ai envie de te voir. »Nizaa « Il est quel heure la? »
Moi « Trois heures. »
Nizaa « Hm, vas-y viens. »
Moi « T'es sur? »
Nizaa « Oui, viens. »
J'ai raccroché, j'ai mis un jogging en express puis j'suis allée dans ma voiture pour allée chez elle rapidement. En trente minutes, j'étais devant chez elle, j'attendais qu'elle arrive.
Elle est venu vêtue de son gros pyjama puis est monté dans la voiture. Elle a embrassé ma joue doucement et j'ai embrassé son front.
Nizaa « Qu'est-ce qui fait que t'arrive pas à dormir chou? »
Moi _ soupire « Y'a un truc que je t'ai pas dis, j'suis en sursis la. J'ai eu mon jugement et pour ne pas que j'aille en prison ils m'ont laissé quelques temps pour chercher du travail sauf que ça ne fonctionne pas. Personne ne me recrute, j'en dors plus la nuit parce que le temps avance et si je trouves pas à temps je vais faire mes neufs mois de prison et j'te cache pas j'ai peur. »
J'ai sorti une clope, je sentais son regard vers moi mais elle ne parlait pas comme si elle attendait que je finisse de parler.
Moi « J'ai pas peur d'aller en prison, j'ai peur de laisser babunia seule et maintenant que t'es avec moi, j'ai pas envie que quand je reviennes, tu sois plus là. »
J'ai allumé ma clope et j'ai posé mes yeux sur elle. On s'est regardé dans les yeux quelques secondes, j'ai jamais eu peur de lui dire mes craintes et ce que je ressentais.
Nizaa « Déjà sache que je ne partirai plus jamais, j'étais plus jeune avant mais là ça ne sera pas pareil. Si jamais tu pars, t'as ma promesse que je serai la pour babunia et que j'serai la à ton retour. » _ soupire « Par rapport à ton sursis, peut-être que je peux t'engager ? »