Des fêtes, Bianca en a vu à Chicago. La ville est un festival permanent, entre les festivals de musique, de films, et les nombreuses parades, mais la fête de fondation d'une petite ville, c'était nouveau. Hedgesburg n'avait pas la taille de Chicago et ce genre de fête ressemblait plus à une fête de quartier. Le parc et le centre ville avaient été fermés à la circulation, comme si ça allait changer quelque chose, vu le nombre de véhicules qui passaient par là dans la journée. Chaque poteau était décoré de guirlandes colorées, en plus de ballons multicolores.
C'était l'effervescence en ville. Tout le monde aidait afin que l'événement soit, une fois de plus, un succès. La température était encore agréable, elle changerait après Thanksgiving.
Le centre névralgique de la fête était bien évidemment le parc où étaient installés les stands, chaque stand offrant soit de l'artisanat, comme la vente de produits locaux, des bijoux faits à la main, des poteries décoratives et des objets d'art.
L'autre côté était occupé par l'association des amateurs de cuisine, comme ils s'appelaient eux-mêmes. Plusieurs produits étaient offerts en dégustation, d'autres à la vente. Les bénéfices étant intégralement reversés à l'école pour financer différents programmes et sorties scolaires.
Bianca, derrière son stand, aux côtés de Francesca, alimentait les papilles des gourmands.
Elles n'étaient pas les seules à offrir une variété tentante de gâteaux, de tartes, de cookies et de muffins. Les enfants couraient d'un stand à l'autre, leurs yeux pétillants d'excitation à la perspective de déguster des desserts. Des habitants comme des touristes faisaient le plein, Tout le monde regarnissait son stand au fur et à mesure qu'il se vidait en fonction des quantités préparées.
Bianca avec ses desserts chocolatés santé avait son petit succès, des parents y voyant un moyen de faire manger quelque chose de plus sain à leur enfants.
Au loin, un grill fumant attirait les foules vers le stand du barbecue. Des tables à pique-nique avaient été installées, et les visiteurs s'installaient pour déguster des hot-dogs, des hamburgers, des salades ou les desserts qu'ils venaient d'acheter. La vente de bière était, comme chaque année, le stand le plus payant. Le son des rires et des conversations animées flottait dans l'air.
Bianca ne cessait de sourire, servant tout en observant autour d'elle. Sur une petite scène installée devant l'hôtel de ville, les enfants se préparaient à présenter leurs spectacles, depuis des numéros de danse et de chant jusqu'à des démonstrations de talents divers.
« Vas-y », souffla Francesca à son oreille.
« Tu as un enfant, toi, vas-y, Fran, je garde le stand.
- Mais non, toi tu as bien plus d'enfants que moi. Va les regarder.
- Tu es sûre ?
- Tu es encore là ? »
Souriante, saluant des parents qu'elle connaît de la tête, Bianca s'avance vers la scène. Elle le voit, il est là, hot-dog et verre de bière en main, mais elle ne se préoccupe pas de lui.
« Bonjour à tous. C'est le quatre-vingt septième anniversaire de notre ville, nos cent ans ne sont plus très loin ! » lança fièrement le Maire depuis une estrade décorée de drapeaux américains, sous une vague d'applaudissements et de sifflements.
Cette année les enfants nous ont préparé une sélection de spectacles sensationnels. J'en profite pour remercier Melissa Cleary qui a encore mis la main à la pâte pour l'organisation de notre petite journée. Elle est quelque part, en coulisse, mais je vous remercie tous de votre présence en son nom. Alors, que dire de plus ? Merci d'avoir voté pour mon équipe et de nous faire confiance une fois de plus ? Non ? » rigole-t-il sous les huées de la foule hilare. « Alors c'est parti ! »
VOUS LISEZ
Say my name
Mystery / ThrillerÀ Chicago, Bianca De Angelis, petite amie de Mickey, le fils de Giovanni Serrano, du clan du même nom, se retrouve piégée par les fédéraux qui lui offrent un marché, en échange de son témoignage contre la famille, on lui offre une nouvelle identité...