Chapitre 39

26 2 0
                                    

Anja a conquis tout le monde en racontant leur rencontre, elle a apporté des ajustements au point que Bianca est persuadée que c'est réellement arrivé. Alors qu'Anja s'est fait enlevée par les filles, Diane et Francesca viennent s'asseoir de chaque côté de Bianca, tendant leurs verres pour trinquer.

« Elle est parfaite, » admet Diane, « belle et intelligente, comme toi en fait.

- Je suis loin d'être parfaite.

- Quand même un peu. Et puis tu as accompli des miracles. Megan, Elena, Ralf, Stephanie. Même Colston est moins con maintenant. En fait, il faut mentionner ton nom dans une phrase pour qu'il soit sympathique.

- Anja et toi, vous allez bien ensemble, » confirme Francesca. « La revoilà, avec sa garde rapprochée. Les enfants ont dû lui réclamer une histoire.

- Ça va ? » demande doucement Bianca alors qu'Anja se penche pour l'embrasser.

« Très bien même, » sourit-elle en s'asseyant dans un fauteuil, à côté des filles, faisant signe à Francesca de ne pas bouger. « Vos enfants sont adorables.

- Elles se considèrent comme des sœurs, » explique Diane, « elles ont... Frannie et moi avons passé toute notre vie ensemble, nous sommes un peu comme des sœurs, les enfants suivent la tradition.

- J'aime bien les traditions, » sourit-elle en fixant Bianca, la lueur des bougies dansant dans ses yeux. « J'ai appris que d'autres membres de votre communauté envisagent de partir dans quelques mois.

- C'est cher, il faut planifier le voyage sérieusement, » soupire Lainey.

Anja passe son bras autour de ses épaules, la tirant vers elle. « Tu sais, dans mon entreprise non faisons parfois des dons, comme des commandites pour des événements, par exemple. Je suis chargée des demandes de commandites, et j'ai un petit budget annuel pour ça. Donc, je... enfin mon entreprise pourrait participer à ton projet.

- Je ne veux pas recevoir de faveurs juste parce que je suis une amie de Bianca.

- Ce n'est pas du tout la raison », assure Anja. « Les commandites que j'attribue sont basées sur un mandat précis. Comme j'importe des produits de France et d'Italie, mes contributions sont généralement liées à ces pays. »

- Je comprends, mais...

- Voici ce que tu vas faire », coupe Anja. « Tu vas rédiger une lettre de demande de commandite, c'est comme une lettre de motivation. Tu dois expliquer pourquoi je devrais te financer. Qu'est-ce qui fait que ta demande mérite d'être retenue ? Pourquoi la France ? Écris-moi ça, je la lis, j'étudie ta demande attentivement et tu auras ma réponse, positive ou non. »

Bianca regarde Anja avec surprise. Elle venait de résoudre son problème.

« Merci Anja. C'est quoi, un genre de dissertation ?

- Pas vraiment, garde à l'esprit que les personnes qui reçoivent ces demandes sont souvent très occupées. Dis-toi que toutes les entreprises reçoivent des demandes de commandites pour toutes sortes de choses. Ta lettre ne doit pas être trop longue, une page au maximum.

- Et vous donnez de l'argent ?

- Oui, nous soutenons le financement de festivals, d'associations diverses. Parfois, nous pouvons contribuer à un voyage, par exemple si tu prévois de documenter ton expérience sur un blog, un vlog, ou un carnet de voyage. »

Les yeux de Lainey brillent d'excitation.

« Merci, Anja.

- Je ne fais que te proposer une idée. Pour l'instant, je ne m'engage à rien.

Say my nameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant