Se réveillant au milieu de la nuit, Suzanna regarde Laura dormir, écartant une mèche de cheveux de son visage avant de se coller contre elle, fermant à nouveau les yeux, heureuse. Non seulement elle a bien mangé, mais le reste de la soirée a été au-delà de ses espérances.
Suzanna est catégorique et refuse toute discussion. Tendant la main, elle prend celle de Laura et elles sortent pour prendre un petit déjeuner. Depuis qu'elle a rencontré Anja, si elle n'a pas son chocolat, elle n'est pas fonctionnelle. Trouvant un restaurant de quartier, elles s'installent à une table et, après avoir commandé, Suzanna colle sa bouche sur celle de Laura.
« Tu m'héberges ce week-end, donc je t'invite. Tu n'as rien à dire, à la moindre contestation, je te fais l'amour sur cette banquette.
- Je ne suis pas d'accord.
- Tu l'auras voulu, » sourit Suzanna en se levant et en s'approchant, faisant rire Laura.
« Ok, c'est bon.
- Je sais que c'est bon.
- Bri, chut !
- Quoi, tout le monde voit bien ce qui se passe et tout le monde est content pour nous.
- Tu n'as pas de filtre une fois que tu te débarrasses de ta timidité.
- Aucun. Mon oncle Nico est mon souffre douleur. C'est lui qui m'a appris à conduire, je croyais jouer sur la console de jeu, il a vomi partout. Il m'en veut encore. »
Pendant leur repas, Suzanna s'amuse mais écoute les conversations de ses voisins de table, intéressée alors que certains parlent d'une guerre de territoire entre macs qui a mal tourné, d'autres parlent investissement boursiers.
« Tu me fascines, » sourit Laura, un coude sur la table, sa joue reposant sur son poing.
« Moi ? Il n'y a vraiment pas de quoi.
- Bon, c'est vrai que tu travailles dans l'entreprise de ta mère, mais si elle te confie des responsabilités ce n'est pas uniquement parce que tu es sa fille. Tu es compétente, tu travailles beaucoup, tu ne comptes pas tes heures. Que fais-tu exactement ?
- Comme elle va bientôt accoucher, j'ai pris le contrôle de l'impex.
- L'impex ?
- La compagnie d'import export. Sinon j'en suis directrice adjointe. J'ai fini ma formation sur les systèmes comptable et de paye donc j'en maîtrise tous les aspects, » explique Suzanna.
« Wow.
- J'assiste aussi pour AB Mart, je suis peu présente, l'impex me prend du temps, mais je fais les ouvertures, un peu le recrutement et je m'occupe d'une partie de l'approvisionnement.
- Ce n'est pas étonnant que tu sois fatiguée, » remarque Laura.
« Non, ça c'était rien, c'est juste qu'un nouveau truc est entré dans ma vie et me bouffe du temps. Quand j'aurais compris comment le gérer, ça ira mieux.
- Qu'est-ce que c'est ?
- Toi, » avoue Suzanna.
- Je suis un truc que tu veux gérer ? » demande Laura en haussant les sourcils.
« Pas gérer dans le sens contrôler, plus dans le sens "comment ça marche ?", je n'ai pas l'habitude. En temps normal mes relations durent moins longtemps.
- Moins longtemps ? C'est notre deuxième rendez-vous, » s'étonne Laura.
« Ouais, beaucoup moins longtemps que ça.
- Tu fais quoi, du speed dating ?
- Et des speed one night stands, sans le côté night. Je travaille dans un entrepôt, l'expédition c'est mon domaine, » plaisante Suzanna.
VOUS LISEZ
Say my name
Mystery / ThrillerÀ Chicago, Bianca De Angelis, petite amie de Mickey, le fils de Giovanni Serrano, du clan du même nom, se retrouve piégée par les fédéraux qui lui offrent un marché, en échange de son témoignage contre la famille, on lui offre une nouvelle identité...