Chapitre 26

28 2 0
                                    

Vêtue d'un tailleur, malgré ses bottes d'hiver, Bianca rejoint Tony dans le hall avant de s'asseoir dans un fauteuil, perdue dans ses pensées.

« Qu'est-ce que vous en pensez ? » demande l'agent immobilier en souriant.

« Shhh ! » intime Tony, ne voulant pas perturber la réflexion de Bianca.

Il avait réussi à trouver le compromis idéal : un hôtel. Avec des logements, ils auraient été pris avec des locataires existants, jusqu'à la résiliation des baux. Tandis qu'avec un hôtel, c'était parfait. Celui-ci n'était pas clinquant, ce n'était pas une chaîne, mais il avait son charme et des avantages, notamment une salle de restaurant où les filles pourraient se retrouver. Avantage numéro deux, il y avait un parking en arrière, facilitant le déplacement des filles. Se levant, Bianca fit les cent pas dans le hall avant de s'arrêter en fixant le comptoir de la réception. Elle adorait l'idée.

« On prend. Si vous en trouvez un autre dans le même style, même grandeur, prévenez-moi.

- Absolument, Madame Wingman.

- Mon partenaire m'a également parlé d'un restaurant ?

- En effet, nous pouvons y aller.

- J'ai un autre rendez-vous, mais vas-y, Tony. S'il te convient on prend. Quelle cuisine ?

- Italienne, avec un comptoir de vente de produits d'importation, » explique Tony.

« Bien, » sourit Bianca. « Récupère le plan de l'hôtel que j'étudie l'aménagement attentivement. Merci, » dit-elle en serrant la main de l'agent immobilier. Il ne lui échappera pas que la femme, derrière son sourire enjoleur et son regard calculateur, portait un délicat collier avec des ailes, comme les ailes d'un ange.

Changeant de bâtiment, elle monte à son étage et ouvre la porte de la chambre après avoir frappé.

« Bonjour Madame, » l'accueillent toutes les filles, la faisant sourire. Erika se lève d'un des lits et vient à sa rencontre. Du regard, Bianca cherche celle qu'elle avait envisagé d'éliminer, remarquant une amélioration de son état.

« Ivanna mieux, plus malade. Merci.

- D'ici quelques jours, je vais vous déplacer. Chacune aura son propre logement. Vous devrez en prendre soin et le maintenir propre. Vous pourrez également cuisiner, il y aura une salle à manger commune. Traduis. »

Bianca écoute, ne comprenant pas un seul mot de cette langue. Puis Erika la regarde.

« Une fois installées, vous travaillerez. Ce sera propre, sans violence, sans drogue. Si vous êtes malade, je vous trouverai un médecin. Vous aurez le droit de sortir, de faire les magasins, mais ce sera accompagnées au début, et pas toute ensemble pour ne pas attirer l'attention de la police.

- Vous laisser nous sortir ?

- Oui. Vous n'êtes pas des prisonnières, vous ne m'appartenez pas, nous travaillons ensemble. Je vous protège, je vous donne de l'argent. Un jour, je vous donnerai une nouvelle identité et vous pourrez partir faire votre vie ailleurs, sans moi. Traduis. Maintenant, je veux que toutes me fassent un CV, je veux savoir qui est qui en détail.

- CV, comme pour travail ?

- Oui. Quelles sont vos études, votre travail dans votre pays. Toi, qu'est-ce que tu faisais avant ?

- Cuisine restaurant.

- Et Lena ?

- Garderie.

- Et la jolie Anja ?

- Euh... Je pas connaître le mot. Bureau, ordinateur.

- Secrétaire ?

- Oui.

Say my nameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant