Chapitre 68

23 2 0
                                    

Bianca, restée à Sacramento pour gérer le magasin en l'absence des filles, avait surtout profité de ce temps pour préparer son opération. Elle n'avait besoin de personne pour récupérer quelques filles et s'occuper de deux gars avant de disparaître. Un chauffeur était tout ce dont elle avait besoin.

Le bus jaune loué pour l'opération ralentit avant de s'arrêter à un coin de rue.

« Laisse le moteur tourner.

- Ça marche,. »

Bianca descendit du bus et s'approcha de la première fille sur sa liste.

« Salut, » dit-elle simplement en s'approchant.

«On se connaît ? » demanda la prostituée, incertaine.

«Je voulais t'inviter à manger un burger il y a quelques jours.

- Ah oui, et te revoilà.

- Allez, viens, je t'emmène.

- Où ?

- Ailleurs. La rue, c'est dangereux. Je n'ai pas envie que tu crèves un de ces quatre. Je vais m'occuper de toi.

- Mais c'est quoi ton problème ? Laisse-moi tranquille ! » s'énerve la prostituée.

«Je suis là pour t'offrir une deuxième chance dans la vie. »

La femme semble surprise.

« Comment ça : une deuxième chance ?

- Monte dans le bus, viens avec moi, s'il te plaît. Je ne te ferai pas de mal, plus personne ne te fera jamais de mal, je te le promets.

- Mais... » La femme prend la main de Bianca et monte dans le bus, s'asseyant, curieuse, regardant Bianca marcher vers les autres prostituées. Une première monte, puis une autre. C'est une fois arrivée à la dernière fille que les deux macs réagissent, mais trop tard, Bianca les abat froidement.

« Roule, » dit-elle en montant à son tour dans le bus, les filles complètement paniquées.

« Mesdames, bonsoir, je m'appelle Bianca. Ce soir était votre dernier soir dans la rue. Celles qui ont de la famille chez qui trouver refuge, levez la main. Personne ? Ce n'est pas grave. Celles qui sont clandestines, levez la main. N'ayez pas peur, je ne suis ni flic ni de l'immigration. Oui, toi ma chérie. D'accord, je vais m'occuper de toi. Pour ce soir, je vais vous conduire dans un endroit sûr, vous pourrez manger, vous laver et dormir dans un lit propre. Demain nous irons acheter des vêtements moins... provocateurs et nous verrons comment vous sortir des ennuis qui vous ont conduits dans la rue. Nous discuterons ensemble. Dans la mesure du possible, je pourrais trouver du travail à certaines d'entre-vous afin de vous réinsérer dans la vie. Pas de drogue chez moi, tenez-vous le pour dit. Je vais vous loger, vous aurez chacune votre chambre, vous n'êtes pas prisonnière, vous pouvez partir, ce qui sous-entend que si des flics vous ramassent... eh bien vous savez probablement ce qui vous attend. Je vous offre une alternative, une porte de sortie. Vous n'êtes pas les premières que je sors de la rue, donc ne soyez pas inquiètes. »

S'asseyant à côté de la femme qu'elle a ramassée en premier, Bianca pose sa main sur la sienne.

« Ça va aller, ma chérie, ne t'en fait pas. Comment tu t'appelles ?

- Candy.

- Ton vrai nom.

- Kate.

- Ravie de te rencontrer, Kate. »

Le bus roule un moment avant de se garer sur le parking d'un motel, Bianca montrant différentes cartes d'accès.

« Voici vos chambres pour la nuit, chacune la sienne. Vous n'êtes pas des putes, aucun client ne viendra dans vos chambres pour vous baiser. Vous pouvez aller manger au diner en face, il est ouvert toute la nuit, les repas seront facturés sur la chambre sur présentation de cette carte. Demain matin, je vous y retrouverai pour le petit déjeuner. Soit vous serez toutes là, soit vous aurez décidé que vous préférez être dans la rue. Bonne nuit, Mesdames. Reposez-vous. Kate, à toi l'honneur, ta carte. »

Say my nameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant