Depuis plusieurs semaines, Bianca fait la navette deux fois par semaine jusqu'à Portland. Elle se prépare pour la fin de l'année scolaire et gère ses différentes opérations. Anja est occupée mais a choisi ses numéros un. Erika et Yu Jie s'entendent bien ensemble et gèrent leur groupe respectif, permettant à Anja de se concentrer sur ses autres opérations, comme l'ouverture du nouveau restaurant. Le réseau de distribution est déjà bien établi à Chicago, il ne manquait que l'approvisionnement. Tony a réglé le problème à l'école de Lisa, permettant à Bianca de reprendre sa place au sein de sa communauté, elle veille sur les siens.
« Bonsoir, tu as deux minutes ? » demanda Anja en ouvrant la porte du bureau, Bianca étant rentrée depuis quelques minutes.
« Bien sûr, » sourit Bianca.
« Entre, » demande-t-elle en laissant passer une femme. « Je te présente Giulia, elle va habiter avec nous désormais.
- Tu parles italien ?
- Oui, un peu.
- Bien. Anja a dû t'expliquer notre mode de fonctionnement, donc bienvenue parmi nous. Nous nous verrons plus tard pour apprendre à te connaître.
- Merci.
- Vas-y, on se voit plus tard, » sourit Anja avant de fermer la porte et de s'asseoir en souriant.
« Donc Giulia est...
- Ne s'appelait pas Giulia à la naissance.
- Et nous l'hébergeons parce que... » cherche à savoir Bianca.
« Pour deux raisons. Le business, elle est d'accord pour faire des vidéos.
- Et la seconde raison ?
- Je voudrais un enfant avec toi. »
Bianca se laisse tomber sur sa chaise, surprise.
« Tu veux coucher avec elle pour avoir un enfant ?
- Non, je ne supporte plus l'idée qu'un homme me... touche. Elle va nous donner son sperme. Elle est jolie et est italienne, enfin un peu. Tu voudrais avoir un enfant avec moi, Bianca ?
- Mais, euh... qui ? Toi ou moi ?
- Comme tu veux. Je veux élever notre enfant, je ne veux pas disparaître sans laisser une trace de mon passage. Mon nom va disparaître, le tiens aussi. Nous sommes les dernières de nos familles.
- Il est temps que je m'installe ici pour de bon, tu as trop de temps libre pour penser, toi, » plaisante Bianca, mais Anja n'a pas envie de rire.
« Tu ne veux pas ?
- Ce n'est pas une chose à laquelle j'avais réfléchi. Dans mon ancienne vie, oui. Je devais épouser Mickey et donner des petits enfants à Giovanni, mais je me suis libérée de cette obligation.
- Obligation, » répète froidement Anja. « C'est comme ça que tu vois ça ?
- Tu me mets devant une décision sans m'en avoir parlé avant. Je viens enfin de me libérer des emmerdes et...
- Je te plonge dans d'autres emmerdes, je vois, » grogne Anja en se levant, sortant du bureau en claquant la porte. Le temps que Bianca se lève, Anja est déjà devant la porte de l'ascenseur.
« Laisse-moi !
- Anja.
- Laisse-moi tranquille, j'ai du travail ! » crie-t-elle, la porte s'ouvrant sur Alessia.
« Anja ? Ça va ?
- Pousse-toi ! »
Alessia est poussée hors de l'ascenseur, regardant les portes se refermer sur les yeux humides d'Anja.
VOUS LISEZ
Say my name
Misterio / SuspensoÀ Chicago, Bianca De Angelis, petite amie de Mickey, le fils de Giovanni Serrano, du clan du même nom, se retrouve piégée par les fédéraux qui lui offrent un marché, en échange de son témoignage contre la famille, on lui offre une nouvelle identité...