Chapitre 15

44 2 0
                                    

S'arrêtant au petit supermarché pour faire quelques achats, notamment une pelle et un balai à neige, Bianca décroche son téléphone, un sac en papier sur un bras.

« Keri, j'écoute, » dit-elle en répondant à l'appel.

« Je suis coincée dans le coin, mon vol est annulé à cause de la météo, » répond l'agent du FBI d'un ton contrarié.

« Écoute, ma chère sœur, je veux bien t'héberger, mais il va falloir que tu fasses quelque chose pour moi.

- Quoi ? » demande Joanna, intriguée.

- M'aider à faire des cookies pour le goûter des filles.

- Ça marche. Où es-tu ?

- Je viens de faire les courses. J'ai une pelle à neige maintenant, j'investis judicieusement mon argent, comme tu peux voir.

- Je viens de rentrer en ville, je devrais être là dans... Ah, je te vois sur le parking. »

Joanna se gare alors que Bianca ouvre son coffre et dépose son sac d'épicerie ainsi que sa pelle et son balai à neige.

« Bonjour, Keri ! » s'exclame une voix en l'apercevant.

« Hey, Diane. Jour de neige pour toi aussi ? » demande Bianca en saluant Diane qui s'approche pour faire la bise.

« Je travaille à la maison.

- Diane, je te présente Joanna, ma sœur. Joanna, voici Diane, la maman d'une de mes élèves et une amie.

- Enchantée. Je vais faire quelques courses, » dit Diane en tendant la main à Joanna.

« Je viens de finir les miennes, » rigole Bianca. « On se voit plus tard. »

« Salut. Ravie de vous avoir rencontrée, Joanna. »

« Moi de même, » répond Joanna avec un sourire. « Arrête de dire que je suis ta sœur !

- Comme vous voulez, agent spécial Caplan, » acquiesce Bianca.

Alors qu'elle va monter en voiture, un coup de klaxon retentit.

« Salut Keri ! »

« Ça va Ralf ? » demande Bianca.

« Malgré la neige, on livre. Bonjour, » répond Ralf en souriant, son regard croisant celui de Joanna.

« Ralf, voici Joanna, ma fiancée », la présente Bianca avec un sourire taquin. « Joanna, c'est Ralf, un ami. »

Il y a un silence gêné pendant quelques instants, il n'y a que Bianca qui trouve la situation amusante.

« Je suis sa sœur, elle plaisante sans arrêt. Arrête de dire que je suis ta fiancée, tu mets les gens mal à l'aise. Bonjour, Ralf », rectifie Joanna avec un sourire.

« Sa sœur, oui, c'est mieux. Donc... tu as une sœur », répond Ralf, un peu décontenancé.

« Là, en chair et en os », confirme Bianca en prenant Joanna par la taille. « Elle est mignonne, hein ? »

« C'est de famille », sourit Ralf. « Il faut que je m'y remette. À la prochaine !

- Salut, mon pote. »

Bianca salue Ralf, toujours tenant Joanna par la taille.

« Lâche-moi, c'est bon », proteste Joanna.

« Non, pas encore. Sourit, voilà Elie », dit Bianca en apercevant une autre connaissance.

« Bon sang, toute la ville s'est donné rendez-vous ici ? » s'exclame Joanna entre ses dents.

Say my nameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant