Bianca profitait d'un moment au calme, seule. Dans quelques heures, elle irait récupérer Megan et devrait lui expliquer que Lainey ne serait pas beaucoup présente les prochains jours. Il était évident qu'Elena allait passer toutes ses journées avec elle. Elle buvait un café, plongée dans sa lecture quand son téléphone sonna.
« Pourquoi m'appelles-tu, il y a un problème ?
- Des amis ça s'appelle.
- Écoute, Colston, je ne crois pas que je sois prête à ce que tu m'appelles, je préfère quand c'est moi.
- Tu pourras me ramener les filles au garage, que je passe un peu de temps avec elles sans leur mère ?
- Bien sûr.
- Est-ce que Lainey t'a parlé de son père ?
- Non.
- Ce n'était pas quelqu'un de bien sur la fin mais avant c'était un super bon gars. On se connaissait depuis des années. Il a eu un accident de voiture qui l'a laissé avec une jambe abîmée. Il a commencé à prendre des médicaments prescrits puis d'autres. Il a changé après ça. Il est devenu aigri, agressif. Violent.
- Quel âge avait Lainey ?
- Six ans.
- Fais chier.
- Sa mère la protégeait et prenait les coups, puis elle s'est mise à prendre de la drogue pour apaiser sa douleur. Il tapait, elle ne ressentait plus rien. Un jour, il a frappé Lainey. Steph a planté un couteau dans son mari. Les flics ont déclaré la légitime défense, elle a gardé les enfants mais a sombré, complètement sombré. J'étais là pour les enfants, pour elle.
- Je vois. Tu n'as pas essayé de lui faire suivre une cure, une thérapie ?
- Je n'ai pas les moyens et les filles ont besoin de leur mère. Elle a de bons moments mais elle est souvent complètement stone.
- Je comprends mieux Lainey maintenant.
- Je ne pense pas qu'elle t'en parle, elle ne parle pas de cette période, jamais.
- Pourquoi l'avais-tu giflée ?
- Elle m'avait dit que je n'étais pas son père et que j'étais pire que lui.
- Ça ne lui ressemble pas, pourquoi a-t-elle dit ça ?
- Elle m'a vue donner de la drogue à sa mère.
- Eh merde ! Écoute, je suis sûr qu'elle ne le pense pas. Tu es sympa quand tu n'es pas un gros con.
- Merci.
- Tu comprends ce que je veux dire.
- Oui. Voilà un client, je te laisse. »
Raccrochant, elle fait une rapide recherche sur internet et retrouve des articles de presse avant de poser son téléphone. Elle s'en veut d'avoir voulu en savoir plus. Surtout d'avoir vu une photo de Lainey enfant avec son regard vide. Il ne fait aucun doute qu'elle a vu son père mourir devant elle.
Bianca est accueillie par deux fillettes prises dans un fou rire, mettant de la vie dans la maison. Suivant Francesca dans le salon, elle boit un café avec elle, écoutant les éclats de rire en souriant. Un sapin de Noël illuminé ajoute une ambiance agréable qui devait plaire à Megan.
« Merci de garder Megan, Fran.
- Je t'en prie. Chrissy s'amuse c'est l'essentiel, sinon elle est collée devant un écran.
- J'ai un service à te demander. Le 26 je vais emmener Lainey à Portland avec une de ses amies.
- Je la garde, pas de soucis. Diane m'a déjà appelé.
VOUS LISEZ
Say my name
Misterio / SuspensoÀ Chicago, Bianca De Angelis, petite amie de Mickey, le fils de Giovanni Serrano, du clan du même nom, se retrouve piégée par les fédéraux qui lui offrent un marché, en échange de son témoignage contre la famille, on lui offre une nouvelle identité...