Bianca pouvait facilement financer le voyage de Lainey, mais celle-ci refuserait d'abord par principe puis se sentirait obligée de la rembourser jusqu'au dernier centime, intérêts compris. Se douchant pour se détendre, elle se sèche les cheveux en regardant à nouveau la vidéo d'Anja, finissant par comprendre, du moins imagine-t-elle, ce qu'elle est en train de dire. Elle donne ses directives et attribue des tâches aux filles. En mangeant, elle regardait la vidéo en boucle, craquant de plus en plus.
« Bonjour les enfants.
- Bonjour Keri ! »
Ce son chanté à chaque fois la mettait de bonne humeur. Ce soir, elle finirait tard, mais c'était pour la bonne cause. Elle allait officiellement rencontrer les parents de ses élèves. Elle donnait ses cours, les niveaux avaient progressé et certains se démarquaient largement, au point que l'enseignante de la classe supérieure était inquiète de l'instruction donnée par Bianca. Il était impossible que des premières années puissent appréhender la complexité des mathématiques de la seconde année tout en donnant les réponses dans une autre langue. Bianca se contentait de sourire.
Elle accueillit les parents qui avaient l'avantage de n'avoir qu'un prof à voir pour deux matières, fit le point sur les notes, la compréhension des cours, l'attitude en classe et en général avant de remettre une copie de son commentaire et de passer aux parents suivants. Notamment Diane et Francesca. Elle n'avait rien à dire, elle avait personnellement coaché leurs enfants, les boostant au maximum, au point que la deuxième année ne sera qu'une révision.
« Mademoiselle Megan Colston, » demanda-t-elle d'une voix posée, attendant de la voir entrer avec Lainey.
« Entre, s'il te plaît. Ohhh, tu es venue avec ton papa ?
- J'ai pu me libérer.
- J'en suis heureuse, installez-vous.
- Je suis venu accompagné. »
Bianca regarde la femme qui n'ose pas la fixer dans les yeux. Elle haïssait les junkies mais elle haïssait encore plus cette femme qui déversait sa faiblesse sur sa fille. Puis, derrière, apparurent deux visages qui lui souriaient.
« La famille au grand complet, eh bien. Il est vrai que Megan déplace des foules, » sourit Bianca. « Alors pour ce premier bilan, je vais vous parler de la rentrée scolaire de Megan. »
Bianca ne cache rien, Megan est un papillon prêt à s'envoler. Devant sa mère, elle fait des calculs mentaux, parle en français, discutant avec sa sœur et Bianca.
« Megan est, et personne ne l'ignore, mon élève préférée. Elle est celle qui a le plus progressé, sur tous les plans. Personnels et interpersonnels inclus. Je sais que j'ai été au-delà de mon mandat d'enseignante en prenant la liberté de m'impliquer personnellement, mais le résultat en vaut la peine.
- Merci, » dit simplement la mère de Megan qui a fait un effort en prenant une douche, en portant des vêtements propres.
« Alors, je ne suis pas la prof de Lainey, mais je lui attribue, à titre honorifique, un A, pour l'ensemble de son œuvre à l'école et en dehors de l'école. en plus de ses valeurs personnelles, c'est une jeune fille studieuse qui n'abandonne jamais. Soyez fiers d'elle, car moi je le suis. Elena, A-, j'ai manqué une partie de ton éclosion de cactus en lys, » sourit Bianca en lui faisant un clin d'œil.
« Merci pour tout, Madame. J'essaye de me reprendre en main, pour les filles. Elles me parlent de vous et...
- Stephanie ? »
Diane et Francesca se tiennent dans le cadre de la porte, regardant leur ancienne amie d'enfance.
« Salut les filles, » dit-elle en tournant la tête.
VOUS LISEZ
Say my name
Mystery / ThrillerÀ Chicago, Bianca De Angelis, petite amie de Mickey, le fils de Giovanni Serrano, du clan du même nom, se retrouve piégée par les fédéraux qui lui offrent un marché, en échange de son témoignage contre la famille, on lui offre une nouvelle identité...