Chapitre 61

20 2 0
                                    

Les mots lui semblent familiers, la mélancolie dans la voix de celle qui chante doucement près d'elle la réveille doucement. Ouvrant les yeux, Suzanna constate qu'elle est allongée contre Anja, sa tête sur son bras. Ne se souvenant pas de ce qu'il s'est passé.

« Anja ?

- Non, dis mon nom, celui que toi seule peut dire, celui que tu as le droit de dire, » chuchote-t-elle, continuant de chanter doucement.

« Maman ?

- Tout va bien, mon ange, tu t'es évanouie. Je crois que ta semaine a été trop riches en émotions.

- Où est Isabella ?

- Dans le salon avec Laura. Tu lui as fait peur en t'effondrant sur elle.

- Laura veut que je rencontre ses parents, que l'on déménage de l'hôtel et... c'est le trou noir.

- Bianca et moi sommes tes parents. Tu es ma fille, Bianca ta belle-mère, ton père nous a abandonnées quand tu étais bébé. Tu portes mon nom, ne l'oublie pas.

- J'ai paniqué à l'idée de déménager.

- Répète ce que je viens de te dire, » murmure Anja, toujours collée contre Anja, qui répète mot pour mot.

« Tu as vingt et un ans, ne l'oublie pas. Tu es bosniaque par mon sang et italienne d'adoption par Bianca. Reste sur cette voie, le reste, ce n'est rien, tu l'as appris. Tes études, ta ville de naissance, là d'où je viens aussi. N'invente pas trop, rester vague est préférable. Nous nous sommes débrouillées seules, toi et moi, jusqu'à ce que Bianca entre dans ma vie.

- Je te cause des soucis.

- Non, je t'assure que non. Un jour, je t'ai demandé de ne regarder que moi, tu t'en souviens ?

- Comment oublier ce jour.

- Quand un enfant naît, il ne regarde que sa mère, c'est exactement pareil. Tu comprends ce que je veux dire ?

- Je crois, oui.

- Répète après moi. Majka.

- Qu'est-ce que ça veut dire ?

- Maman.

- Majka Anja.

- Voilà, mon ange, tout est dit. »

Les entendant parler, Laura entrouvre la porte, inquiète.

« Ça va ?

- Ce n'était qu'un coup de fatigue, » temporise Anja. « J'espère que tu réussiras où j'ai échoué, et qu'elle va ralentir le rythme au travail.

- J'en ai bien l'intention, Madame.

- Je lui ai retiré la direction de l'Impex et je la place à la direction du magasin, cela va lui libérer du temps.

- Ne craignez-vous pas que... elle est moi sommes en couple.

- AB Mart et A&B sont des marques familiales, vous travaillez en famille, il n'y a rien qui me choque. Je te laisse la place et vais récupérer mon autre fille.

- Vous étiez jeune quand...

- Oui, mais je n'ai aucun regret, Brittany est mon plus beau succès dans la vie. Il nous reste à voir ce qu'Isabella fera. Bonne nuit Laura, bonne nuit mon ange.

- Merci maman, bonne nuit. Je t'aime. »

S'allongeant dans le lit, Laura sourit.

« Ta maman sent tellement bon.

- Je sais.

- Elle est si belle.

- Ah ça, la nature a mis le paquet. J'ai faim, tu as mangé ?

Say my nameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant