Chapitre 41

29 2 0
                                    

Bianca tend la main en la regardant droit dans les yeux.

« Je reviens tout de suite.

- Je reste dans la voiture, je t'attends. »

Bianca descend et s'éloigne rapidement, inspirant à pleins poumons. Elle est dans son quartier, chez elle. Malgré la descente du FBI, le business continue, elle reconnaît ses hommes, discrets. Elle entre dans un magasin en souriant, l'odeur de charcuterie la fait saliver. L'homme derrière le comptoir est occupé avec une cliente, aussi elle se penche pour simplement regarder les saucissons et les fromages.

« À vous, qu'est-ce que je vous sers ? »

À la seconde où Bianca se redresse, croisant son regard, une lueur passe dans les yeux de l'homme, pas de la crainte envers ce qu'elle représente, mais un soulagement.

« Miss De Angelis, vous êtes en vie.

- Bonjour Geno, tu me couperais un tout petit morceau de Stelvio, je n'en ai pas mangé depuis près d'un an.

- Bien sûr, » sourit-il avant de lui remettre un morceau qu'elle sent avant de manger.

« Oh qu'il est bon, » gémit Bianca, sautillant quasiment sur place.

« Tenez, » dit-il en lui tendant un morceau de jambon.

« Tu me connais, toi. Oh oui, oh la la... Merci, Geno. Ça va ? Maria va bien, Tom et Lisa aussi ? » demande-t-elle en lui prenant la main.

« Lisa a des difficultés à l'école.

- C'est une jolie fille, on l'embête ?

- Un peu.

- Je vais m'en occuper. Sinon, les hommes sont corrects avec vous ? »

Elle voit l'hésitation dans ses yeux.

« Pardon d'avoir été absente. Je vais régler ça, si du tort vous a été fait, je m'excuse et je vais réparer.

- Vous avez toujours été gentille.

- Mon père insistait beaucoup sur la notion de respect et vous, j'ai été élevée par vous tous.

- Allez voir Tonino au café, il a besoin de vous.

- J'y vais. Passe le message, je suis là. Je vais mettre quelqu'un de confiance comme contact et vous débarrasser de la mauvaise graine. Je m'occupe de Lisa, ça lui fait quoi, quinze ans ?

- Dix-huit. Elle veut travailler à Wall Street.

- Mon dieu, dix-huit ? Comme le temps passe. La dernière fois que je l'ai vu, elle voulait être vétérinaire.

- Elle a eu des cours de finance à l'école et elle aime ça. Mais les études coûtent chers.

- Je m'occupe de Lisa parce que tu me nourris bien, on s'en reparle. Bianca est de retour. »

Sortant du magasin, elle traverse rapidement la rue, elle n'est pas encore arrivée au café que sa présence a été signalée. Ses hommes se tiennent droits et nerveux quand elle s'approche.

« On va régler ça ! » dit-elle simplement avant d'ouvrir la porte.

« Toi, ne bouge pas ! » annonce-t-elle en voyant un homme qu'elle ne connaît pas se lever.

« Madame De Angelis, » la salue nerveusement un de ses anciens lieutenant.

« Alors, Vincenzo, on prend ses aises ? Ne bouge pas, je reviens, » répond-elle simplement en allant vers le bar, enlaçant le propriétaire tout en lui chuchotant un mot à l'oreille en italien.

Say my nameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant