ÉPISODE 2
FAMILLE
Leo Davis
Leo se réveilla à 9h30 au son de la Marche Impériale de Star Wars. Il ouvrit difficilement les yeux, avant de rouler dans son lit le temps d'apprécier un réveil qu'il n'avait plus eu l'habitude d'entendre depuis plus d'un mois. Une fois la mélodie terminée, il se leva, puis commença à s'habiller, avant de s'arrêter une fois le pantalon enfilé lorsqu'une pensée lui traversa l'esprit : est-ce que Lara était encore en train de dormir ou non ?
Pris d'un doute, le garçon passa la tête à travers le portail, uniquement pour se rendre compte que la chambre de la lutris était vide. Bon...
Il se rappela ensuite que pas mal de gens partaient dans pas mal de lieux différents, donc soit ils étaient tous en train de se dire au revoir, soit ils étaient déjà partis. Dans tous les cas, vu ce qui attendait le garçon, il valait mieux qu'il reste dans son monde. Il finit de s'habiller, puis partit en direction de la cuisine, où l'attendait sa mère.
« Alors ? Comment va le voyageur des mondes ? »
Leo sourit. « Je te vois trépigner d'ici. Tu as envie d'y retourner, non ?
— Ouuui ! Mais bon, comme Stan nous l'a dit, mieux vaut n'y aller que de temps à autre. Sans compter que ton oncle devrait arriver d'ici une heure et quelques.
— Eukaye. » Leo prit un bol et un paquet de céréales, avant de se diriger vers le frigo pour en sortir une bouteille de lait.
« Au fait... »
Leo referma la porte du frigo en regardant sa mère d'un air intrigué. « Oui ?
— C'est quand que Lara viendra ici ? Elle peut bien devenir humaine, non ? »
Les yeux de Leo partirent dans toutes les directions. « Errrm... Je sais pas ? Enfin... Je sais pas quand elle viendra ici, je veux dire.
— Mais elle peut bien devenir humaine, non ?
— Oui oui, t'inquiètes.
— Je me demande à quoi elle ressemble... » dit la mère de Leo en regardant le plafond d'un air pensif.
Leo se sentit rougir. « Erm... Tu verras...Tu verras. Après, mieux vaut attendre que Tonton Xavier reparte, non ?
— Oui oui, bien évidemment.
— Et mieux vaut éviter que l'on en parle même maintenant, en fait. » suggéra le garçon.
« Hum ?
— Non rien. Juste que quand un sujet nous trotte en tête, ça a plus de chances de ressortir par accident au mauvais moment, tout ça...
— Ah oui. Oui oui.
— Enfin... J'imagine que Stan interviendrait, si jamais ça arrivait, mais bon, mieux vaut éviter que l'on s'attire des problèmes quoi qu'il en soit, hein ?
— Tu veux dire qu'il nous effacerait la mémoire autrement ?
— Non non. Pas toi ou Papa. Juste Tonton Xav', Tatie Béa, Yvon et Dominique.
— Oh. Okay.
— Bien.
— Bien. »
Il y eut un silence gênant qu'il envahit la pièce.
« Ça va être dur de garder le secret. » dirent la mère et le fils en même temps.
***
Lara Edelson
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Loutre-Monde - Tome 4 - SAUVETAGE
FantasyQuelques jours se sont écoulés depuis la fin d'une guerre qui a failli mettre Dyisia à genoux. Malgré que la paix soit enfin revenue, certains esprits sont encore échauffés par un conflit qui n'est jamais arrivé. Et la disparition d'une certaine per...