Épisode 2.5 : Confusion

7 1 0
                                    

Lara Edelson

« Un immense bateau volant ! Dans le quai ! » cria un lutris essoufflé en entrant dans la cuisine des Edelson.

« Attends... Quoi ? » hurla Lara, choquée.

« C'est une bonne ou une mauvaise nouvelle ? » demanda Stan, inquiet.

Le lutris secoua la tête. « Aucune idée. Il vient tout juste d'arriver ! »

Rosemary n'attendit pas pour venir vers le lutris. « On y va. De suite. »

***

De nombreux curieux s'étaient amassés autour du bateau volant. Vu l'agitation, mais l'absence de hurlements ou de violence, Stan fut rassuré de comprendre que la personne en visite n'avait aucune aspiration belliqueuse... À priori.

Rosemary et Lara demandèrent aux gens de les laisser passer. Ils virent une soixantaine d'hommes et de femmes en noir, ainsi qu'un kutz qui ressortait tout particulièrement, de par son accoutrement plus fantaisiste.

« ... Francis ? »

Le kutz leva la tête et vit le dieu félin. « Stan ! »

Lara et Rosemary fixèrent le demi-dieu d'un air d'incompréhension alors qu'il embrassa le dieu. « Atta atta atta... Francis, comme... Le Francis ? »

Le fils d'Edgar tourna la tête et plissa les yeux. « Lui-même... Mademoiselle ? »

Lara sursauta, puis s'inclina. « Oh ! Euh... Lara Edelson. Fille du maire de Lutricia. »

Francis s'avança, puis serra la main de la jeune femme. « Un plaisir, Mademoiselle Edelson. »

Lara se sentit rougir, puis dit. « Vous erm... Pouvez m'appeler Lara, tout simplement. »

Le kutz sourit, tandis que Rosemary s'avança pour saluer le demi-dieu.

Un hundini au poil blond sombre, aux cheveux noirs et gris mi-longs et aux cernes apparentes se dirigea vers les lutris. Il portait un costume noir des plus sobres et classe, au point que Lara avait l'impression de voir une version encore plus charismatique du maire de Beayerd.

« Bonjour Mesdames. Cela fait longtemps que l'on s'est revus, non ? Dès que j'ai appris pour la guerre, j'ai tout fait pour arriver ici au plus vite pour vous offrir mon aide. » Il scruta la foule, inquiet. « Mon fils est-il là ? J'ai besoin de le voir. »

Les yeux de Lara et Rosemary s'écarquillèrent. « Yukito ?

— Vous cherchez Ryû ? » demanda Rosemary, confuse.

Toute trace de composition se mit à disparaître chez le père. « Oui ! Oui oui ! Vous savez où il se trouve ? »

Les deux Edelson se regardèrent. « Eh bien... Il était là ce matin, mais il a repris la mer avec le Captain pour vous retrouver, monsieur Sasaki. » confessa Lara.

« Vous avez peut-être croisé le Septentrion sur le chemin. » précisa Rosemary.

Yukito se frotta le visage. « Je vois... Je lui avais dit de rester chez vous... J'imagine qu'il s'inquiétait pour moi ? »

Lara hocha la tête. « Après, lui, Jun et Mamoru sont principalement restés sur Kutzest, chez le Captain durant leur séjour ici. »

Une partie du poids qui semblait avoir pesé sur les épaules de l'empereur fut allégée par un sourire. « Bien... Bien. Sans vouloir vous offenser, je ne resterai donc pas plus longtemps que je ne le pensais... Cependant, je souhaitais aussi vous demander comment les choses se sont passées concernant la guerre. Mes informations étaient-elles fausses ? J'ai l'impression que tout le monde ici est détendu, comme si rien ne s'était passé. »

Les Chroniques de Loutre-Monde - Tome 4 - SAUVETAGEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant