Épisode 2.7 : Retrouvailles

7 1 0
                                    

Peter Edelson

Peter était en train de discuter joyeusement avec quelques membres de l'équipage du Septentrion à l'intérieur lorsqu'il vit un beayern descendre les marches en trombes. « Le bateau volant ! Il est de retour ! »

Pas mal de curieux se mirent à calmement monter sur le pont. Peter vit l'immense navire se rapprocher. Étonnamment, il se mit à ralentir et à descendre tout en longeant le Septentrion. Une large planche en bois sécurisée par des barrières se matérialisa, puis quatre silhouettes se manifestèrent.

Peter vit Ryû se mettre à courir en direction du hundini, qui lui aussi s'était mis à se dépêcher de descendre la planche.

« Papa !

— Ryû ! » Yukito prit son fils dans ses bras. « Heureusement que tu n'as rien !

— J'allais dire la même chose !

— Je m'en suis tellement voulu quand j'ai appris que je t'avais envoyé dans un pays qui allait entrer en guerre.

— Ne t'inquiètes pas. Il ne s'est rien passé.

— Je sais. » Yukito fit un léger signe de la tête en direction de son fils pour qu'il finisse de descendre sur le pont du Septentrion. Jun et Mamoru s'avancèrent en direction de l'empereur. « Ah ! Jun. Mamoru. Vous aussi vous allez bien ?

— Tout va bien, mon oncle. » répondit Jun.

Peter put voir une certaine satisfaction dans le regard du nouvel empereur de Johsei.

« On a eu un peu peur, mais au final tout s'est bien passé. » répondit Mamoru d'un air rassurant.

« Tant mieux. » Yukito leva les yeux en direction du Capitaine Fletcher, qui venait d'arriver.

Le hundini se précipita sur le kutz pour le prendre dans ses bras. « Thomas !

— Votre Altesse. » répondit le Capitaine d'un air respectueusement moqueur.

« Roh, pas de ça avec moi, voyons. » Il se mit à rire.

« C'était trop tentant. Oh, et puis tiens, tant que l'on est dans les introductions. » Thomas fit un signe en direction de Peter et Basil. « Je ne sais pas si tu les connais. »

Le regard de Yukito s'illumina à la vue de Basil. « Basil Edelson ! Tu as bien grandi ! »

Le jeune hundini fixa le sol, embarrassé.

Peter s'avança pour serrer la main de l'empereur. « On ne s'est encore jamais rencontrés, je crois. »

Yukito inclina la tête pour tenter de reconnaître le lutris. « Non, je ne crois pas.

— Peter Edelson. Le grand-père de cette canaille. »

Les yeux de Yukito s'écarquillèrent. « Oh... Oh ! Ravi de faire votre rencontre, Monsieur Edelson ! » Sa poigne se resserra sur celle déjà puissante du lutris. « On ne s'était pas vu la dernière fois que je suis venu.

— Ça ne risquait pas. J'étais en vacances.

— Oh, je vois. Alors oui, en effet, on n'aurait pas pu se voir. »

Le sourire de Peter s'élargit.

« Décidément, je vois tous les membres de la famille aujourd'hui. » fit remarquer Yukito.

« Ah ?

— On était tellement pressés d'aller à Dyisia pour y retrouver mon fils que l'on ne vous a pas remarqué sur la route. J'en suis tellement désolé.

Les Chroniques de Loutre-Monde - Tome 4 - SAUVETAGEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant