Leo Davis
Après avoir souhaité la bonne nuit à sa famille, Leo entra dans sa chambre, alluma son téléphone pour y regarder les derniers tweets circulant ici et là, puis fixa le mur du fond de sa chambre. Il voulait aller voir Lara, mais il savait que ce ne serait pas raisonnable tant que la maison était encore pleine de personnes autres que ses parents.
... Après, il pourrait n'y aller que vingt minutes, histoire de discuter un peu avec Lara et revenir comme si de rien n'était. Pour le coup, il avait besoin de parler à quelqu'un de sa journée et il savait que Lara aurait sûrement besoin d'un peu de compagnie, étant donné que quasi-tout le monde dans sa famille était parti et donc elle se sentirait probablement seule.
Roh et puis zut. Juste vingt minutes. Ça devrait aller.
Leo laissa la lumière de sa chambre allumée, se transforma, jeta son téléphone encore allumé sur le lit et entra dans le portail.
***
Yvon Dumont
Yvon sortit des toilettes et se lava les mains. Il n'avait pas sommeil et comptait bien passer encore un peu de temps sur son téléphone pour discuter avec ses potes.
Il passa devant la chambre de Leo et vit qu'il y avait encore de la lumière. Peut-être qu'il était encore debout ? Ça serait l'occasion parfaite de s'excuser pour son comportement durant la journée et faire un dernier match de Smash pour relâcher un peu la pression.
L'adolescent frappa à la porte de la chambre de son cousin. Pas de réponse.
Il attendit une dizaine de secondes avant de recommencer. Toujours rien. Soit il écoutait de la musique, soit il l'ignorait, ce qui était quand même sacrément gonflé. Dans le doute, Yvon ouvrit la porte.
Il n'y avait personne. « Erm... Leo ? »
Yvon fit le tour du lit, au cas où son cousin soit allongé par terre, ou mort, ou un truc du genre. Mais non. Il n'y avait bel et bien personne. La lumière était pourtant encore allumée et il remarqua que le téléphone de son cousin était encore allumé, posé à la gauche du lit.
Puis un détail le frappa : les murs de la chambre étaient tous décorés, mais le côté gauche du lit était parfaitement dégagé et dégageait quelque chose d'indescriptible qui faisait dire à l'adolescent que quelque chose n'était pas net.
Une disparition étrange, un mur suspect, un comportement évasif... Yvon avait lu suffisamment de livres et bande-dessinées fantastiques et joué à suffisamment de Zelda pour se dire qu'il y avait peut-être un gros secret.
L'adolescent vit le sac de billes avec lequel lui et Leo avaient un peu joué quand ils étaient tout petits. Il en prit une et la fit rouler en direction du mur. Il avait du mal à le croire, mais au lieu de percuter le mur, la bille l'avait traversé !
Les théories fusaient dans l'esprit de l'adolescent. Peut-être que son cousin avait utilisé son argent pour créer une salle secrète au fond de sa chambre et que... Ah mais non. Ce n'était pas logique, puisqu'il dormait dans la chambre juste derrière et le mur était assez fin.
Dans tout les cas, quelque chose n'était pas net avec ce mur. Dans le doute, Yvon s'en approcha et tendit le bras. Sa main passa au travers. « Wohoooooh ! »
Une sorte de portail ! C'est là où Leo est parti ! Sans hésiter, l'adolescent décida de foncer dans le mur. Peut-être allait-il arriver dans un monde de sorciers ou bien...
De l'autre côté se trouvait une étrange pièce avec un immense bassin au centre dans lequel nageaient un renard et une loutre anthropomorphe.
***
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Loutre-Monde - Tome 4 - SAUVETAGE
FantasyQuelques jours se sont écoulés depuis la fin d'une guerre qui a failli mettre Dyisia à genoux. Malgré que la paix soit enfin revenue, certains esprits sont encore échauffés par un conflit qui n'est jamais arrivé. Et la disparition d'une certaine per...