Épisode 5.2 : Taïk Arkhoum

7 1 0
                                    

Une minute plus tôt...

Lara fixa le portail menant à la chambre de son compagnon. Étonnamment, il n'était toujours pas arrivé, alors que d'habitude il fonçait dans ses bras dans les vingt secondes qui suivaient le renvoi de la balle.

Puis elle vit des petites vagues faire bouger le mur, sans pour autant qu'un charmant jeune homme n'en ressorte.

Bizarre.

Curieuse, Lara se rapprocha du portail, puis entreprit de passer au travers pour voir le genre de farce que lui faisait Leo.

Ce qu'elle trouva de l'autre côté, c'était clairement pas le genre de farce dont elle voulait connaître la chute.

***

Lara hurlait en voyant le sol se rapprocher à grande vitesse.

Tous les dieux présents s'apprêtèrent à sauter pour rattraper la lutris lorsqu'Ulnafyndir tendit un immense bras pour amortir sa chute. Quelques secondes plus tard, elle était saine et sauve, en train de contempler avec effroi le monde qui l'entourait.

« Lara !!! » Leo lui fonça dessus.

« Leo !? Qu'est-ce que...

— Je sais pas. Je sais vraiment pas. »

Le Roi Pourpre leva un doigt. « Si je puis me permettre, je vais vous résumer la chose rapido. Vous êtes arrivés dans le monde des dieux morts, vous allez affronter Adam le Premier Homme dans une série d'épreuves pour retrouver Desmond et toi t'es arrivée beaucoup trop tôt et l'idée des équipes complètes a été abandonnée et du coup je dois refermer une Divergence, parce qu'on peut vraiment pas se permettre de diviser les dieux en deux dans ce monde en particulier. »

Lara fixa le drôle de petit dieu d'un air confus. « Ooookay ? »

Le Roi Pourpre soupira. « T'inquiètes, on expliquera tout ça plus ça plus tranquillement après que les termes du Taïk Arkhoum ont été décidés. Mais d'abord. » Il tendit un cachet aux deux humanoïdes en leur disant de l'avaler immédiatement, ce qu'ils ne tardèrent pas de faire. Le Roi Pourpre racla sa gorge. « Tout le monde a son p'tit cacheton ? Je me lance ! »

L'œil de l'Originel se mit à briller. Leo, Lara et tous les dieux autour d'eux sentirent une vive douleur tandis que la Réalité se réajusta pour ne faire plus qu'une.

« Désolé, tout le monde, c'était un mal nécessaire. »

Les voix de millions de dieux mécontents retentirent dans l'air.

Puis l'Originel se tourna vers Leo, Lara et Adam. « Bref, où en étions-nous ? Ah oui, les termes. »

Ulnafyndir hocha la tête. « Il faut savoir ce que veulent les vainqueurs. » Il se tourna vers Leo. « Que souhaites-tu, mon garçon ? »

Le Roi Pourpre leva la main. « Ne demande pas à rentrer chez toi, je m'en charge. »

Leo hocha la tête. « Je... Tout ce que je souhaite en dehors de ça, ça serait pouvoir revoir Desmond. Ne serait-ce qu'une dernière fois. J'ai besoin de savoir la vérité. De l'entendre de sa bouche. »

Lara écarquilla les yeux, tandis qu'Adam leva la tête. « Attendez... Desmond, ce n'est pas celui qui a tué tous ses doubles et qui dépasse mon père et vous autres en termes de puissance ?

— Sauf moi. » ajouta le Roi pourpre.

Le premier homme sourit. « Alors si je gagne, je souhaite obtenir tous ses pouvoirs ! Ma décision est finale ! »

Un vent de panique traversa la foule. « Quoi ? » ; « Mais s'il gagne, ça veut dire que... » ; « Il pourra sortir !? Le salaud ! » ; « Si j'avais su... »

Les Chroniques de Loutre-Monde - Tome 4 - SAUVETAGEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant