Fredrick Croone
« Ezio... Je peux... Vous voir sur la terrasse ? » demanda Fredrick, alors que les deux hommes étaient seuls dans le salon.
« Hein ? Oh, euh, oui, pourquoi ?
— Besoin de discuter de quelque chose seul à seul sans le risque que quelqu'un n'arrive par accident.
— Ah... Euh. Ben d'accord ? »
Les deux hommes montèrent les escaliers menant jusqu'à la terrasse. Le vent était étrangement faible malgré la vitesse à laquelle ils volaient et l'océan s'étendait à perte de vue.
Fredrick inspira longuement l'air salin. « Je... Voulais vous parler de Desmond.
— Ah... Je... Franchement, je n'aimerais pas en parler. J'ai bien compris qu'il n'a agi que parce qu'il se croyait dans une sorte de rêve ou je ne sais quoi, mais je n'ai pas envie d'en parler. Après tout, même si pour lui, c'était du virtuel, il a... » La voix du prince partit dans un lourd silence.
Fredrick vit l'expression peinée de l'homme. « Je... Je suis vraiment désolé.
— C'est pas grave. On m'a dit que vos souvenirs de lui étaient plus agréables... Du moins, dans les dernières semaines. »
Fredrick grimaça. Il avait presque réussi à mettre de côté ses souvenirs du Desmond pré-Vérité.
Il y eut un étrange silence. Les deux hommes furent plongés dans leurs souvenirs et leurs regrets.
« Je... » Ezio rompit le silence d'une voix incertaine. « Je me demande comment mes sœurs vont réagir lorsqu'elles apprendront la vérité. »
Fredrick ne sut quoi répondre. Sans le faire exprès, il avait réussi à plomber l'ambiance.
« Veuillez m'excuser, Fredrick. Je vais... Retourner en bas. »
Ezio ouvrit la porte de la terrasse et rentra à l'intérieur, laissant le dragon seul.
***
Elsa Dumont
« Vous partez aujourd'hui, donc ? » demanda Elsa à son frère, alors qu'ils étaient seuls dans le salon.
« On préfère. On voit bien que Leo semble encore un peu fatigué par les événements, donc on préfère le laisser un peu tranquille.
— Oh, mais je ne crois pas qu'il y ait de soucis là-dessus. » tenta de rassurer Elsa.
« Oui, non, enfin... Quoi qu'il en soit, on reviendra quand tu voudras, hein. Tu peux même venir nous voir un de ces quatre si tu veux. »
Elsa hocha la tête. « Je verrai avec Leo et Hugh. Je suis certaine qu'un petit séjour à la montagne leur ferait plaisir.
— On pourra faire un petit séjour au ski, comme à la bonne époque avec Maman et Papa. »
Il y eut un court silence. Elsa fixa le sol, perdue, avant de regarder son frère et lui adresser un faible sourire. « Oui. On peut faire ça. »
Xavier sentit qu'il venait de faire ressurgir des souvenirs désagréables. Il posa sa main sur l'épaule de sa sœur. « Faudrait qu'on s'organise des réunions familiales plus souvent. On en a les moyens, maintenant.
— Oui. Oui oui.
— Allez, on va réunir tout le monde, d'accord ? »
***
Jonathan Youngblood
« Jonathan ? Qu'est-ce que vous faites là ? Tous les citoyens de Neo Raïto ont déjà été enregistrés ? » demanda Samuel, curieux.
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Loutre-Monde - Tome 4 - SAUVETAGE
FantasyQuelques jours se sont écoulés depuis la fin d'une guerre qui a failli mettre Dyisia à genoux. Malgré que la paix soit enfin revenue, certains esprits sont encore échauffés par un conflit qui n'est jamais arrivé. Et la disparition d'une certaine per...