Épisode 1.2 : Prise de Marques

20 1 0
                                    

Giuseppe Bellami

Giuseppe continuait à trier les affaires dans son sac. Il avait du mal à croire que les ruines de Raïto avaient été remises presque entièrement à neuf en à peine une journée. Fredrick avait suggéré à tout le monde de vérifier l'intérieur des maisons et d'en sortir tout ce qui pouvait servir à l'élaboration d'un éventuel musée ou quelque chose du genre avant ensuite de les restaurer.

Ainsi, les maisons dans ce qui étaient anciennement les quartiers pauvres avaient conservé leur étrange extérieur, mais leur intérieur était aussi robuste et luxueux que celui des anciens quartiers riches. L'arène et la bibliothèque furent scellées, car Fredrick pensait s'en occuper dans une semaine, le temps d'aménager un cimetière qui puisse accueillir les os des pauvres combattants encore prisonniers des cachots de l'arène.

Le palais royal, lui, fut plus resplendissant que jamais. Le trou dans le plafond avait été réparé et toute trace de poussière et de végétation avait tout bonnement disparu. Le trône avait même été restauré, offrant un niveau de détail assez impressionnant qui avait rendu Ezio légèrement jaloux. En guise de compensation, Fredrick créa trois autres trônes pour le prince et ses sœurs, histoire qu'ils aient un endroit où s'asseoir si jamais ils avaient envie de se poser là.

Cependant, un détail les intriguait : le temple. De la lumière émanait de l'antichambre, et personne n'était en mesure de dire pourquoi. Fredrick était intrigué, car jamais il n'était entré dedans lorsqu'il était sous sa forme de Gygax, mais il était persuadé que jamais de la lumière n'avait pu en sortir. Après tout, il était passé devant pendant des siècles et même si Giuseppe n'avait jamais vu de tels appareils émettre de la lumière, le dragon semblait à la fois perplexe et choqué d'en voir des pareil. « Faudra que j'en parle à Leo » avait-il dit sur le moment, ce qui était encore plus intriguant pour le jeune roi.

Mais l'heure n'était pas aux mystères. Elle était à la réconciliation avec Dyisia et à l'union de l'ancien et du Neo Raïto. Il fallait qu'Edgar aille là-bas pour créer le portail qui permettrait de lier les deux îles entre elles et ainsi éviter de se coltiner trois semaines en mer à chaque fois qu'un détail nécessitait d'être pris en charge. Et c'était sans compter sur les relations entre Neo Raïto, Kannostok et Westland, que Dante avait mis à mal... Le nouveau roi soupira.

« Quelque chose ne va pas, Giuseppe ? » demanda Ezio, qui venait tout juste d'entrer dans la chambre.

Le garçon sursauta. « Hein ? Oh, si si. Ça va. Je repensais juste au voyage de demain...

— Bah, tu sais, j'y ai réfléchi, et je pense vraiment qu'il faudrait que j'y aille. »

Le roi grimaça. « Oui, vaudrait mieux, puisque tu es le plus apte à délivrer la nouvelle, mais... »

Ezio semblait légèrement attristé l'espace d'un instant. Puis il se ressaisit très vite. « Tu veux revoir ta mère, j'imagine ?

— Il y a de ça. » admit Giuseppe. « Ça et j'ai pas envie de rester seul ici. »

Ezio sourit. « Je comprends. Mais malheureusement, il faut bien qu'un membre de la famille royale reste ici pour veiller sur son peuple, et comme tu l'as dit... J'ai malheureusement une nouvelle à délivrer à mes sœurs et au peuple resté là-bas. En plus, trois jours de vol, c'est un peu rude et y'a de quoi facilement tomber malade, donc bon...

— Ouais... On va faire comme ça.

— Et puis bon. Ce n'est vraiment que l'affaire de trois jours. Une fois que le portail sera installé, tu retrouveras ta mère, Sofia, Gloria et toute la cour sans avoir à attendre une journée de plus ! »

Les Chroniques de Loutre-Monde - Tome 4 - SAUVETAGEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant