Interlude : La Partie Manquante

9 1 0
                                    

Le Roi Pourpre se matérialisa au centre d'un immense vide, vous fixant d'un air embarrassé. Sa corne avait disparu. « En même temps, tu m'insères dans une scène écrite bien après le reste de ce bouquin et bien après que je m'en sois débarrassée. Je ne sais plus où j'en suis avec tes envies bizarres d'écrire tes histoires dans le désordre... »

Merci pour cette tranche d'honnêteté.

« ... Escroc. »

Tu... Veux pas plutôt expliquer aux lecteurs ce qui va suivre ?

« Oh bah si. Si si. Juste que la remarque sur la corne... Enfin bref, vous, vous la reverrez dans les pages qui suivent, ne vous inquiétez pas. Perso, là je viens de l'avenir assez lointain de 2019, là où mon moi des pages à venir vient de 2016 ? Enfin bref, on s'en fout.

Vous avez remarqué que ce tome est un peu court et parce que je sais que vous vous plaindriez que cette suite tant attendue est plus petite que ne serait-ce les deux tomes précédents, on a décidé de réarranger un peu la chronologie pour deux raisons en particulier. Primo, ça permet de rendre ce tome un peu plus gros et deuxio, ça nous permettra surtout de conclure toutes les micro-histoires qui ont commencé ici et déblayer le terrain pour la suite, où ça sera focalisé à 100% sur les aventures de Leo... Et aussi éviter de briser l'impact de la fin en rajoutant les conclusion de tous ces subplots que vous auriez oublié d'ici-là, parce que eux se déroulent sur plusieurs jours, là où l'histoire de Leo a lieu uniquement demain. Oui, c'est très con, mais c'est mieux comme ça.

Donc là, en gros, on va suivre les aventures de Gregory, Ezio, Ellie, Thomas, Basil, Giuseppe et Sofia et leur trouver un bon point d'arrêt – même si bon, pour être honnête, c'est difficile de trouver un « point d'arrêt » quand on raconte littéralement la vie de vraies personnes - avant de remonter le temps à demain et d'embrayer sur celles de Leo et finir cette deuxième saison en beauté ! Ça vous convient ? Bien !

Et maintenant, place à toutes les sous-intrigues ! »

INTERLUDE (spoilers ?)

Subplot N°1 : Ezio met la main sur le dernier enregistrement de son frère, s'isole dans sa chambre et se laisse enfin submerger par l'émotion, redirigeant toute sa rage à l'encontre de Desmond, qui est le seul responsable de toute cette situation. Edgar créé le portail qui relie Dyisia à N.R. après une longue journée et décide de rentrer avec Sofia et Gloria pour leur faire découvrir les ruines restaurées de Raïto.

Subplot N°2 : Jonathan rencontre le père de Celia, qui semble contrarié, mais heureux pour elle.

Subplot N°3 : Vittore Vita convoque la famille royale et tente de décrédibiliser Giuseppe, mais ce dernier ne se laisse pas abattre et fait une démonstration de pouvoir devant tout le monde, impressionnant tous ceux qui ont voulu se ranger aux côtés de Vita. Ezio transforme l'essai en diffusant les dernières paroles de Dante, les larmes aux yeux. Rita fond en larmes, Sylvia réussit à tenir, tandis que tous les dissidents ressentent une grande vague de honte les envahir.

Subplot N°4 : Konitos, excédé par le manque d'ambition des habitants de l'île, décide d'héberger un tournoi de tir à l'arc à Attilaxia et se fait battre par Fey et Sylvia et l'a mauvaise pour le restant de la soirée.

Subplot N°5 : Basil passe un petit moment agréable à Johsei avant d'être contraint de partir par Yukito, qui trouve l'ambiance dans le pays encore trop instable pour pouvoir accueillir les Edelson convenablement. Par mesure de sécurité et parce que Yukito tient à avoir d'autres personnes pour protéger Iori, Jun et Mamoru décident de quitter le pays pour aller à Limberg.

Subplot N°6 : Sarah est toujours perdue après avoir entendu les derniers mots de Desmond et ne sait pas trop comment rebondir. Elle voit comment tout le monde se comporte auprès d'elle et comprend qu'elle n'a pas à se morfondre.

Subplot N°7 : Ellie va à Beayerd avec Arthur et Pépin (le mécano à qui Emelyn a tout appris) pour se recueillir à l'endroit où Emelyn est morte et se remémore les bons moments (i.e. résumé du Premier Sage) tout en regrettant de ne pas être revenue plus souvent les voir. Ils tombent sur Leila, qui leur raconte ses liens avec Emelyn et le fait qu'elle soit aussi devenue une championne d'aquachorda.

Subplot N°8 : Abelard est un peu jaloux du système de portails et souhaiterait créer un réseau mondial pour pouvoir mieux relier le monde. De longues discussions s'engagent avec Edgar, qui n'est pas certain avant de se faire appeler hypocrite pour l'avoir fait avec Neo Raito, puis il est décidé que tout sera décidé au cas par cas et au fil des années, le temps de voir comment chaque pays s'entend avec les autres.

Les Chroniques de Loutre-Monde - Tome 4 - SAUVETAGEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant