Épisode 3.1 : Confrontation

14 2 1
                                    

ÉPISODE 3

CONFRONTATION

Gerroldt Freiwald

Gerroldt observa le 'policier'. « En... État d'arrestation ?

— Conformément aux lois divines, vous êtes présentement en train de commettre un sacré délit. Et comme en atteste l'état de votre monde, m'est avis que vous avez utilisé vos pouvoirs à des fins égoïstes. »

Gerroldt fixa les ossements de la jeune femme, perdu, puis se ressaisit violemment. « Mais... Mais il y a méprise ! Je viens tout juste de devenir un dieu. Ce qu'il s'est passé ici est du fait de mon prédécesseur.

— Ah ? Vous venez tout juste de le tuer, alors ?

— Oui ! Enfin... Non, pas vraiment... Mais je l'ai fait il y a quelques jours. C'est lui qui le voulait. »

Le dragon fut surpris. Son apparence changea du tout au tout. Ses angles s'arrondirent et ses traits se firent plus doux. « Ah ? Un suicide organisé ?

— En effet. C'est... Malheureusement lui qui a fait tout ce que vous voyez ici et il le regrettait énormément.

— Curieux... » Un livre se matérialisa. Arnie s'en empara et se mit à le lire. « Hum... Je vo... » Il s'arrêta net. « Dites-moi... » Son ton se fit menaçant. « Savez-vous que la non-divulgation du permis dieu à des dieux débutants est lourdement sanctionné ?

— Qu... Quoi ? Mais... Vous êtes sérieux avec votre histoire de permis dieu ?

— Et comment ! Comment pensez-vous que le Multivers soit aussi stable ? Des règles sont établies et se doivent d'être suivies. Je peux comprendre que vous n'ayez pas été mis au courant, et c'est un manquement de la part de ce Desmond, donc je ne peux que vous conseiller de gentiment me suivre. Mais d'abord... » Les traits du dragon se firent à nouveau anguleux. La fureur était à nouveau visible sur son visage. « Je veux que vous me conduisiez immédiatement chez ce Stan et cet Emmanuel ! Eux n'ont sauté mes cours que depuis trop longtemps ! »

***

Le Roi Pourpre déambulait dans le Couloir en sautillant. Il sentait que pas mal de choses intéressantes allaient se passer dans le chapitre suivant et savoir que l'Auteur avait du mal à écrire celui dans lequel il se trouvait actuellement le mettait en joie.

« C'est beau de reconnaître que tu es en difficulté. » chantonna le dieu. « En même temps, je peux te comprendre... Tellement de personnages, tellement de points de vue différents et tellement d'histoires potentielles à gérer... Tu ne sais plus par laquelle continuer et lesquels utiliser pour meubler les quelques pages à venir. Tu pourrais parler d'Ellie Silverbard, vu que tu l'as très brièvement évoquée dans le tome précédent et qu'elle va débarquer à Dyisia avant qu'Arn... Enfin non, je ne vais pas spoiler. Tu le fais déjà tout seul la plupart du temps, maroufle. »

Le Roi Pourpre sourit et se mit à tourner en effectuant une petite danse, satisfait de sa punchline. Son sourire s'élargit. « Comment ça ? Tu n'avais pas vu qu'elle arriverait dans les jours à venir ? Pourtant, tu l'avais bien noté dans un de tes carnets quand tu étais en train de sélectionner les différents embranchements que tu allais explorer avec ton livre. Oh ? Tu avais oublié ? Bizarrement, ça ne m'étonne pas, tiens. »

Puis il soupira en me voyant lever un sourcil. « Enfin... N'oublie pas l'Astuce Ultime que tu pourrais utiliser si jamais ce tome s'avérait être trop court. Tu sais, ce n'est pas grave et je pense que tes lecteurs seront suffisamment compréhensifs si jamais le cœur principal de ce texte s'avérait être plus court que les précédents tomes. Il y a beaucoup de personnages que tu peux suivre, si tu veux... »

Les Chroniques de Loutre-Monde - Tome 4 - SAUVETAGEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant