Épisode 6.7 : Le Banquet de Fin de Saison

6 1 0
                                    

 La tablée se mit à joyeusement se remémorer des aventures qu'ils avaient vécu tout en mangeant différents plats. Leo, assis aux côtés de Desmond et Lara, s'intéressa de près à un plat qui lui était inconnu avant de se faire interrompre par le Roi Pourpre, qui le lui déconseilla fortement s'il ne voulait pas mourir empoisonné. « Bah pourquoi c'est là alors !? »

Gurev en prit un morceau et l'avala, sous les regards choqués de tout le monde. « Quoi ? C'est super bon ! »

Desmond semblait mal à l'aise. « Je... Ne mérite vraiment pas tout ça !

— Tu penses peut-être ça, mais nous au moins on le mérite ! » répondit Lara la bouche pleine. « On a quand même fait tout le sale boulot pour te sauver pendant que tu nous regardais à la télé, donc on mange et tu fais comme tu le sens. »

Desmond considéra la table qui lui faisait face avant de sentir son ventre gargouiller.

« Je crois que tu en as quand même besoin ! » dit Leo, lui tendant un plat de poulet.

Desmond le prit à contrecœur. « Erf... Merci. »

***

« Tiens au fait... Tu as Super Smash Bros. dans ton monde ? » demanda Leo.

« Smash ? Ah mais si, totalement ! Attends... Celui avec Fox, Pikachu, Cloud et Banjo ?

— Que... BANJO est dans Smash !? » cria Leo.

« C'est qui Banjo ? » demanda Gurev.

« C'est un instrument de musique, non ? » interrogea Lara.

« Erm oui, mais attends... Genre d'où il y a Banjo !? Je le veux depuis des années !!!

— Bah oui ! Tu n'as jamais joué à Ultimate ?

— Ultimate ?

— Celui sur Nintendo Switch ! »

Leo fit une pause mentale. « C'est quoi une Switch ?

— Elle n'est pas sortie chez vous ? C'est sorti en 2017 pourtant avec le premier Zelda Breath of the Wild ! »

Les yeux de Leo s'écarquillèrent. « Attends attends attends... C'est quoi toutes ces histoires-là ! Le premier Breath of the Wild ? Mais je croyais qu'il sortait sur Wii U ! Et y'en a un deuxième !? »

Desmond eut l'air gêné. « Mais t'es de quelle année ? Je croyais que tu l'avais déjà vu qu'on est de la même époque !

— Bah visiblement non. Je suis encore en 2015 moi !

— Oooooh ! Bah je vais pas trop en dire, mais crois-moi, tu vas kiffer cette console ! Et Smash Ultimate a tous les persos de la série, même ceux de Melee !

— Pichu !?

— Yup !

— Ohlàlàlàlàààà ! Mais c'est fou ! J'espère que nos mondes ne diffèrent pas trop quand même ! Mais du coup, ça veut dire que t'es bon à Smash ? »

Desmond haussa les épaules. « Pas vraiment, mais je me débrouille. Attends. » Il se tourna vers le Roi Pourpre. « On a le temps pour une petite partie ? »

L'Originel sourit. « Faites ce que vous voulez, je suis un peu trop occupé avec ma dinde pour en avoir quelque chose à faire. Par contre n'abusez pas trop ! »

Desmond sourit, puis sa main partit vers l'intérieur de son veston. Il en sortit une console portable que Leo n'avait jamais vu, puis fut surpris de voir le garçon détacher des petites manettes sur le côté, puis il en donna une à son voisin.

Les Chroniques de Loutre-Monde - Tome 4 - SAUVETAGEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant