Encore un escalier de franchi, et une nouvelle porte se dressait devant Leo et Lara. Celle-ci était plutôt austère et ne semblait rien annoncer de particulier. Soit c'était Nina, soit Dante, mais le garçon savait que les choses sérieuses allaient commencer à partir de maintenant.
« Prête ? » demanda Leo.
« Bien sûr ! » dit Lara.
Les portes s'ouvrirent, puis les deux jeunes adultes s'avancèrent.
La salle dans laquelle ils se trouvaient était plongée dans l'obscurité la plus totale, au point qu'une certaine appréhension se mit à monter.
Une voix féminine retentit. « Vous voilà enfin... Êtes-vous prêts ? »
C'était définitivement Nina.
« Oui. » répondit Leo d'un air faussement confiant.
« Parfait. Car c'est L'HEURE. DE... »
Une lumière aveugla Leo et Lara. Lorsque leurs yeux purent enfin s'ajuster, ils découvrirent qu'ils étaient sur... Un plateau télé !?
« ÊTES-VOUS PLUS FORT QU'UN DIEU DE DIX JOURS !? » hurla un public confortablement installé dans les tribunes.
Leo se tourna et vit Nina dans un costume noir élégant, accoudée derrière un pupitre affichant un logo en carton beaucoup trop gros. Quelque chose dans son regard n'allait pas. Malgré le côté amusant du lieu, ses yeux trahissaient une envie dévorante de voir perdre le jeune renard.
« Merci au public ! Mon cher Leo, es-tu prêt pour mon épreuve ? »
Leo était perturbé par cette étrange déconnexion. Il se doutait bien qu'il y avait un piège. « Euh... Oui ? En quoi ça consiste ? »
Nina claqua des doigts. La porte menant à l'étage inférieur disparut derrière un immense écran affichant les instructions. « C'est bien simple. Vingt questions. Quatre possibilités de réponse chaque. Réponds correctement à onze d'entre elles et tu pourras passer au boss final. Ne réponds correctement qu'à dix d'entre elles et c'est game over. Tu ne peux pas demander l'aide du public. Tu ne peux pas demander l'aide de Lara. Tu ne peux demander l'aide de personne. »
Un jeu télé classique, en gros. « Et ça porte sur quoi ? »
Le sourire de Nina se fit large. « Sur la culture générale.
— Oh ?
— De MON monde.
— ... Oh. » Leo se sentit mal. Très mal.
Nina se mit à rire, trahissant une certaine pointe de joie malsaine. « J'espère que tu as fait une croix sur l'idée de retrouver Desmond, car tu vas ENFIN perdre ici et maintenant ! »
Les lumières sur le plateau se teintèrent d'un rouge sinistre.
« Leo, es-tu prêt !? » demanda Nina.
« Euh... Faut bien ?
— Alors commençons ! Oh et si vous aussi dans le public voulez participer, voilà les questions. Ne soufflez juste pas les réponses à Leo. »
Une musique menaçante retentit dans la pièce.
***
1 : Dans la série Fullmetal Alchemist, à la recherche de quoi partent les frères Elric pour réparer leurs corps ?
a : L'élixir de Jouvence
b : La Pierre Philosophale
c : Les Pansements de Merlin
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Loutre-Monde - Tome 4 - SAUVETAGE
FantasyQuelques jours se sont écoulés depuis la fin d'une guerre qui a failli mettre Dyisia à genoux. Malgré que la paix soit enfin revenue, certains esprits sont encore échauffés par un conflit qui n'est jamais arrivé. Et la disparition d'une certaine per...