Ellie Silverbard
Ellie se réveilla alors que les premiers rayons du soleil filtraient à travers le rideau de son hublot. Enfin elle allait pouvoir revoir Emelyn, Lara et tous les autres... Enfin, elle espérait pouvoir les revoir. L'incertitude était encore de mise, mais quelque chose au fond d'elle lui disait que les choses étaient allées en faveur de Dyisia.
Sentant l'envie de voir l'île de ses propres yeux, elle enfila au plus vite sa prothèse, puis sortit de sa chambre.
« Déjà sortie ? T'es bien matinale. » murmura Arthur Blancherive, qui était censé dormir dans la chambre à côté.
Le kutz au poil châtain et aux doubles marques sur chaque joue lança à la hundini un sourire moqueur.
« Pfuh, dit-il. T'étais pas censé surveiller le mur de ta chambre ? » dit-elle en se dirigeant vers lui et en l'embrassant.
« Roh ça va, hein. Toi aussi, t'aurais pu avoir le mal de mer, que je sache.
— En attendant, je ne l'ai pas eu, donc c'est qui le plus fort, maintenant ?
— Gna gna gna... Enfin... J'imagine qu'il a décidé de me lâcher la grappe parce qu'on arrive dans pas trop longtemps. » répondit nonchalamment le jeune homme.
« Possible... » Ellie grimaça.
Arthur remarqua l'expression de la hundini. « Pas trop nerveuse ?
— Carrément que si... C'est pour ça que je comptais monter sur le pont, en fait.
— Tu... Veux que je t'accompagne ? » suggéra Arthur.
« T'es sûr de pouvoir tenir le coup ? »
Le kutz hésita. « Eh, on verra bien en haut ? »
Ellie sourit, puis prit la main de son compagnon.
***
Ezio Heimann
Ezio descendit les marches menant au salon. Il fut surpris de voir Edgar regarder d'un air pensif son canapé.
« Déjà réveillé ? » demanda le prince, surpris.
Edgar sursauta et poussa un petit cri qui surprit à son tour le raion. « Wohbor-del tu m'as fait peur !
— Désolé... Je ne voulais pas.
— Bah je te retourne la question, du coup. Il est... » Le furet observa sa montre. « Que deux heures !?
— J'imagine que le décalage horaire y est pour quelque chose, non ? » fit remarquer le prince.
Edgar plissa les yeux, puis claqua des doigts pour enlever l'ajustement automatique. Sa montre indiquait désormais six heures à l'heure dyisienne. « En effet... Mais quand même, il est sacrément tôt.
— Boh, vous savez, je n'ai jamais été un gros dormeur, donc ce genre d'horaire, c'est rien.
— Je vois. »
Ezio se perdit dans ses pensées.
« Quelque chose te travaille ? » demanda le dieu.
Le raion soupira. « Vous pensez bien... On arrive dans combien de temps ? »
Edgar tourna la tête pour tenter de regarder par la fenêtre. « D'ici deux-trois heures, à tout casser je dirais.
— Ah, déjà... On va arriver alors que Gloria et Sofia seront sûrement en train de dormir. »
Edgar se frotta le menton. « Au pire, on peut toujours continuer de s'approcher de l'île et s'arrêter quelques heures, le temps que le jour ne se lève ? »
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Loutre-Monde - Tome 4 - SAUVETAGE
FantasyQuelques jours se sont écoulés depuis la fin d'une guerre qui a failli mettre Dyisia à genoux. Malgré que la paix soit enfin revenue, certains esprits sont encore échauffés par un conflit qui n'est jamais arrivé. Et la disparition d'une certaine per...