Leo, Lara et Nina arrivèrent au sommet des marches.
« J'espère que Dante ne te ménagera pas. » pesta Nina.
« Oh ça, j'en doute. » répondit Leo. « Je ne crois pas qu'il m'apprécie beaucoup...
— Tant mieux. »
Les portes s'ouvrirent sur des rues vides.
« Où...
— Neo Raïto... » dit Lara.
« Bienvenue dans mon royaume. » dit une voix désincarnée, mais puissante.
« Victorio ? » dit Leo, surpris.
« Bah oui, tu t'attendais à mon frère ? Allons, concentre-toi... Enfin bref, où en étais-je... »
Nina voulait hurler.
« Ah oui. Bienvenue dans ton épreuve finale, Leo. Elle commencera quand tu me trouveras.
— Dans la salle du trône ? » suggéra Lara.
« ... Oui. Bien évidemment que oui, mais c'était pas la peine de donner la réponse de suite ! » s'agaça la voix du raïon.
« Je l'aurais probablement deviné rapidement. » admit Leo.
« Tsss. T'aurais préféré la taverne ?
— Erm, non pas non plus. C'est vrai que c'est plus symbolique comme ça.
— Exactement ! Dans tous les cas, je souhaite que tu aies aussi une bonne vue de tout ce que ce royaume représentait pour moi avant de venir. Car vois-tu, ces rues... »
***
Une randonnée dans Neo Raïto commentée par Dante plus tard, le groupe arriva au niveau du château perché sur la falaise.
« Et nous y voilà enfin. » dit Dante, fièrement.
La porte s'ouvrit sur la cour. « Ça fait bizarre de la voir aussi vide. » admit le roi. « D'habitude on entend les murmures des servants, les rires des enfants des nobles ou bien les coups d'épées sur le terrain d'entraînement. C'est un endroit très vivant en temps normal. Vous n'imaginez pas le nombre de combats que j'ai pu vivre avec mes frères et sœurs, aussi bien imaginaires que réels... » Un petit silence se posa sur les lieux. Leo pouvait sentir la tristesse du roi. « Mais bon, avancez. C'est tout droit. »
Le groupe traversa la cour. Lara observa avec attention chaque petit détail, admirant la beauté de l'architecture.
Puis ils arrivèrent devant de nouvelles portes, qui s'ouvrirent toutes seules, révélant un long couloir habité par des armures. Chacune était très différente des autres, aussi bien en taille qu'en matériaux.
« Ce que vous voyez là, ce sont les différentes armures des rois et reines de Neo Raïto. Malheureusement pour nous, Daryl ne nous a pas permis de ramener celles de nos ancêtres, autrement le hall aurait été bien plus long ! »
Lara pouvait sentir le reproche du roi à l'égard de son aïeul.
« Et j'imagine que vous ne les avez pas gardées ? » demanda Dante.
« Malheureusement, non. On ne les a pas retrouvées dans les ruines de Raïto, ou alors elles ont probablement subi les affres du temps. »
Le roi soupira. « Tant pis...
— Ceci dit, on a remis Raïto plus ou moins à neuf et on est en train de les rendre habitables pour ceux qui voudraient s'installer ! » dit la lutris.
« V-v-vraiment !? »
Le groupe pouvait sentir la joie du raïon.
« C'est en cours, en tout cas.
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Loutre-Monde - Tome 4 - SAUVETAGE
FantastikQuelques jours se sont écoulés depuis la fin d'une guerre qui a failli mettre Dyisia à genoux. Malgré que la paix soit enfin revenue, certains esprits sont encore échauffés par un conflit qui n'est jamais arrivé. Et la disparition d'une certaine per...