Stan Verdi
Après des cours incroyablement longs sur ce qu'était un bon dieu, ainsi que quelques jours sur la conduite à adopter pour éviter de se faire tuer trop vite, Arnie frappa dans ses mains. « Bien ! Aujourd'hui, nous aurons le droit à un cours d'Histoire ! » Il vit la mine déconfite de Manu. « Manu ? Vu que vous avez l'air de trouver le sujet passionnant, pouvez-vous me dire quand et comment est né le Multivers ? »
Le hamster se mit à grimacer. « Erm... Je sais pas, moi... Le Big Bang à l'origine des temps ? »
Arnie soupira. « Ce n'est pas en étant à moitié correct et évasif que vous allez réussir votre examen, croyez-moi. Mais oui, en effet, le Multivers a commencé avec le Big Bang. Maintenant, quelqu'un peut me dire quand ledit Big Bang a eu lieu ?
— Comment peut-on dire ? Le temps est relatif et varie d'un univers à l'autre. » Répondit Stan, agacé.
Le dragon se mit à sourire. « En effet. Il s'agit d'une excellente réponse ! Mais vu que vous venez tous plus ou moins de la même époque, ça sera bien plus simple de vous donner un ordre d'idée à votre échelle. » Arnie leva un doigt pour pointer le plafond. « Le Multivers est né il y a treize milliards d'années. » Il entendit Manu siffler, impressionné par le nombre. « Maintenant, quelqu'un peut me dire ce qu'il y avait avant le Big Bang ?
— Erm... Rien ? » hasarda Gerroldt.
« Exactement ! Absolument rien. Personne. Le Néant pur et simple. Et là, je vous sens vous demander pourquoi le Big Bang a eu lieu, non ? »
Stan haussa les épaules.
« Eh bien on ne le sait pas non plus. Beaucoup ont tenté de trouver des réponses, mais on n'a encore rien trouvé. »
Gerroldt fronça les sourcils. « Pas même les premiers êtres vivants ? Il devait bien y en avoir, à moins qu'ils ne soient nés bien plus tard ? »
Le sourire du dragon s'élargit. « En voilà, une excellente question ! Et j'allais justement y venir, en plus. »
Une image s'afficha sur le tableau, montrant douze silhouettes à l'allure plus ou moins humaine. L'une d'elle n'était qu'un carré, tandis qu'une autre ressemblait à une planète et un autre un monstre indescriptible.
« Voici les Originels ! Treize êtres aux pouvoirs quasi-infinis nés avec le Big Bang. »
Gaëlnor fronça les sourcils. « Treize ? Mais il n'y a que douze personnes sur votre tableau. »
Arnie se fit anguleux et balança une craie sur le front du dieu. « Patience ! J'y viens. » Il pointa du doigt la première silhouette, imposante et quelque peu humanoïde. « Même si tous sont nés avec le Big Bang, ils sont apparus avec quelques millisecondes de différence, donc il y a un ordre très précis à respecter. En premier, nous avons Ulnafyndir, autrement surnommé la Montagne Sacrée.
— Ulnaqui ? » demanda Johnson, qui se prit une craie.
« UL-NA-FYN-DIR ! Un peu de respect pour le premier être vivant, voyons !
— Pardon. »
Arnie s'éclaircit la gorge. « Merci. Aujourd'hui, je ne vais que vous leur donner leur nom, mais on reviendra plus en détail sur la vie de chacun d'entre eux au cours des prochains jours. » Il pointa du doigt la seconde divinité, une sorte de carré noir dénué de signes distinctifs. « Et voici Olnae'Oksan'O'Ornagi... Pas de commentaires, s'il vous plaît. » D'un mouvement de doigt, le nom du dieu s'afficha dans les airs. Tous les O ressemblaient à des carrés. « Prenez des notes, vous en aurez besoin. »
Il pointa du doigt la troisième silhouette, qui ressemblait étrangement à un soleil. « Zin-Toshi, la Flamme Éternelle. » Puis la quatrième silhouette, qui était le monstre indescriptible qui rendrait fou quiconque essayerait de le dessiner. « Pâquerette. » Il vit la confusion amusée de certains des élèves. « Si vous tenez à vos dents, je vous prierai d'éviter de rire. »
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Loutre-Monde - Tome 4 - SAUVETAGE
FantasiaQuelques jours se sont écoulés depuis la fin d'une guerre qui a failli mettre Dyisia à genoux. Malgré que la paix soit enfin revenue, certains esprits sont encore échauffés par un conflit qui n'est jamais arrivé. Et la disparition d'une certaine per...