Prologue

57 1 0
                                    

 Du néant naquit un soleil. Immense et majestueux, il éclairait le visage du Roi Pourpre, qui admirait avec émerveillement ce spectacle dont il ne se lasserait jamais.

« Eeeet j'm'ennuie ! »

Le soleil se mit à grossir avant d'imploser, sous l'œil amusé du dieu, qui venait de casser l'effet dramatique que le narrateur avait tenté de mettre en place.

Le Roi Pourpre me fixe et se met à rire. « C'est chiant, hein ? »

Je soupire, en me disant que je vais encore me le coltiner pendant au moins une saison entière.

« Une saison ? Pfah ! Toute ta vie, oui ! Je suis partout. Je suis tout. Je suis ton ombre. Je suis ta lumière et tes ténèbres les plus sombres. Je suis... »

Pas là où il faut ?

Il y eut un silence gênant. Le Roi Poupre se rendit compte que l'on allait commencer la Saison 2 des Chroniques de Loutre-Monde. Ses yeux s'écarquillèrent.

« Woh merde ! C'est à moi d'entrer en scène ! »

Il fait une grimace contrariée en voyant la satisfaction sur mon visage.

« En même temps, j'ai attendu tellement longtemps... T'es à la bourre, Ben. »

... Touché ?

« Hah ! C'est qui, l'idiot maintenant ? Et non, ne dis pas nous deux... Enfin... Temps pour moi de me préparer. Il ne faut pas que je rate mon moment de gloire ! D'ailleurs, lance le générique et le début des festivi... Ah mais oui, suis-je bête, on n'a pas de générique parce qu'on est dans le bouquin, là... Bon bah commence l'histoire ! »

Bien. Chers...

« Chers lecteurs : voici la Saison 2 des Chroniques de Loutre-Monde ! » annonça le Roi Pourpre, un sourire maléfique en coin, satisfait d'avoir cassé mon effet...

Les Chroniques de Loutre-Monde - Tome 4 - SAUVETAGEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant