Épisode 7.1 : Une Chance

9 0 0
                                    

Épisode 7

RETOUR RELATIF À LA NORMALE 


L'instant d'après, Leo et Lara étaient de retour dans la chambre de la lutris.

« Whoa, ça fait bizarre de revoir une pièce normale ! » dit Leo.

« J'aurais plutôt dit ennuyante, mais bon, c'est une question de goûts, j'imagine. » dit le Roi Pourpre. « Enfin... Ce n'est pas tout ça, mais faut peut-être que j'aille prévenir Stan que vous allez tous les deux bien, sinon il va mal le prendre !

— Il va bien ? » demanda Leo.

« Oh oui, ne t'inquiètes pas. Faut juste qu'il finisse de passer son permis, mais concrètement, sachez juste que pour le reste du Multivers, votre aventure n'a duré que cinq secondes !

— Oh ?

— J'allais pas vous faire disparaître quelques jours, non plus! » répondit l'Originel. « Je suis cruel, mais pas au point d'en inquiéter toute une île et plusieurs familles ! »

Lara sourit. « Merci beaucoup. »

Puis Leo fronça les sourcils. « Ah mais au fait... Vous erm... Pourrez remercier Ulnafyndir la prochaine fois que vous le verrez ? Je n'ai pas eu l'occasion de le faire proprement ! »

Le Roi Pourpre fut agréablement surpris. « C'est vrai que... T'inquiètes pas, je m'en occuperai la prochaine fois que je passerai là-bas. Bon allez, sur ce, vivez bien ! »

L'Originel se volatilisa, laissant la chambre aux deux jeunes adultes, qui se regardèrent d'un air confus. « C'est fini... » dit Lara.

« Oui, enfin...

— Il est quelle heure, du coup ? »

Leo fronça les sourcils. « Je... ne sais plus, tiens.

— On va voir si Mamie est réveillée ? J'ai vraiment besoin de contact avec des gens qui ne sont pas des dieux... D'ailleurs, on va aussi éviter de parler de tout ça à trop de gens, d'accord ? »

Leo hocha la tête, puis tous deux sortirent de la chambre.

***

Stan n'arrivait pas à suivre la vitesse de défilement des pages. Il n'en était qu'au premier étage de la Tour lorsque le Roi Pourpre revint dans un déferlement de couleurs indescriptibles.

« Dis plutôt que tu as la flemme de faire ton boulot... » dit le Roi Pourpre d'un air circonspect. « Tu noteras quand même que je n'ai pas plombé l'ambiance en faisant remarquer tes fautes d'orthographe durant les dernières pages. » Et je t'en remercie. « Bien, doooonc donc donc ! » Le regard de l'Originel se posa sur Stan, qui le fixait d'un air mauvais. « Roh mais détends-toi un coup ! C'est fini !

— Quoi, déjà ?

— J'avais bien dit que ça prendrait que quelques secondes, non ? »

Stan posa son doigt entre les pages du livre. « Il a passé quelques jours là-bas non ?

— Même pas ! C'est plus qu'il s'est passé beaucoup de choses durant ces cinq secondes ! » L'Originel vit de l'énervement dans les yeux du dieu. « Mais il va bien. Tout s'est bien terminé et il est même devenu pote avec Desmond !

— Non mais c'est pas...

— Et Desmond reviendra parmi les vivants dans dix ans.

— NON MAIS C'EST PAS...

— Possible ça !? » demanda Arnie, surpris.

« Oh si, si si. Juste qu'il va gaspiller toute son énergie divine pour sortir de Yozorath-Eoth et je vais lui sucrer sa divinité, tant qu'à faire. »

Gerroldt fixa l'Originel avec des yeux ronds. « C'est... Donc il va redevenir humain ? »

Le Roi Pourpre se gratta l'arrière de la tête. « Plus ou moins. D'ailleurs, si tu veux que je te sucres ton statut, tu n'as qu'à me le dire, ça m'arrangera pas mal. »

Le loup fronça les sourcils. « Mais si je meurs... ?

— Tu te sentiras beaucoup plus con, c'est clair, mais au moins tu ne passeras pas le reste de ton éternité en Yozorath-Eoth et tu pourras erm... » Le Roi Pourpre hésita. « Mourir comme n'importe quel humain et connaître ce qui leur arrive après leur dernier trépas. »

Ce qui voudrait dire que... Freya... pensa Stan. L'œil du Roi Pourpre se mit à briller de malice.

« Oui enfin s'il n'y a plus de dieux pour s'occuper des mondes inoccupés... » objecta Arnie.

« Pshuh, Leo remontera probablement le temps une bonne paire de fois, donc on peut toujours avoir des Stan de secours pour combler les trous !

— Aloooors, on va éviter, hein ? » objecta Stan.

« Tu sais qu'il le fera au moins deux ou trois fois encore, fais pas semblant. »

Stan grogna, se rasseyant sur sa chaise.

Se sentant malicieux, le Roi Pourpre décida de conjurer plusieurs cartes de visite, qu'il jeta sur les bureaux des dieux. « En tout cas, si jamais l'envie vous vient de redevenir humain et de me redonner tous vos pouvoirs, vous pouvez me contacter quand vous voudrez ! Attention, ce choix est irréversible, donc réfléchissez bien. Je ne vous laisserai plus tuer d'autres dieux si vous rechangez de décision. »

Gerroldt fixa nerveusement la carte sur laquelle était dessinée une face de l'Originel sur chaque côté.

« Oh et avant que je ne reparte pour revenir dans erm... Probablement une autre série si l'autre abruti ne fait pas une saison 3, un dernier truc, Stan. » Le dieu félin leva la tête. Le Roi Pourpre lui fit le sourire le plus sincère et le plus tendre. « Ne t'inquiètes pas pour Desmond. Il est entre de bonnes mains et ne vous fera plus jamais de mal. Tu as ma parole. »

Stan fut à la fois surpris et décontenancé par le ton de l'Originel. « Je...

— Tu peux dire merci.

— Merci.

— Bien. Bon, sur ce, je vous laisse ! Roi Pourpre OUT ! »

L'Originel s'évapora à nouveau, laissant derrière lui une lourde confusion qui s'empara de toutes les personnes présentes dans la salle de classe.

Il fallut une trentaine de secondes à Arnie pour se ressaisir. « Bon... Eh bien, je pense que l'on peut reprendre ! »

***

Après avoir passé une soirée avec Rosemary qui trouvait étonnante l'énergie positive de Lara et Leo étonnamment nerveux après qu'il eut comme une sorte de révélation au beau milieu du repas, les deux jeunes adultes retournèrent dans leur chambre.

À peine la porte fut refermée que Leo sentit son corps changer tout seul. « Haaaaa, c'est pas passé loin ! »

Lara fronça les sourcils. « ... J'avais oublié qu'on avait ce pouvoir, tiens. » Elle se transforma par solidarité pour Leo.

« Ça m'est revenu en tête pendant que tu parlais avec ta grand-mère urrrgh. T'imagines pas comment c'était dur de résister.

— Résister ? Perso c'est déjà maîtrisé. »

Leo lança un regard mauvais à sa compagne. « T'as bien de la chance... Comment je vais faire pour sortir, moi ? Et le dire à mes parents, aaaah... Je savais que j'aurais dû refuser de le garder. »

La lutris tenta de prendre un air compatissant. « C'est juste ton toi présent qui dit ça. Quand tu l'auras maîtrisé, tu seras bien content de l'avoir, j'en suis sûre.

— Si j'en trouve l'utilité, peut-être... »

Le regard de Lara se balada tout le long du corps de la renarde. « Oh, je pense que ça arrivera bien assez tôt. »

Leo se sentit rougir.

Les Chroniques de Loutre-Monde - Tome 4 - SAUVETAGEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant