Une fois arrivés au sommet des marches, Leo et le reste du groupe firent face à une porte en bois qui ne payait pas de mine. « Il est derrière cette porte. » dit le Roi Pourpre d'un air solennel, avant de se retourner pour lancer un regard aux autres. « Vous, vous restez là pour l'instant. C'est Leo qui a gagné, donc il mérite de le voir en priorité. »
Nina détourna le regard.
Leo se tourna vers Lara. « Tu veux... »
Lara secoua la tête. « Juste après. Je pense que vous avez d'abord besoin de vous expliquer tous les deux. »
Le Roi Pourpre hocha la tête. « Comme tu veux. » Puis l'Originel se tourna vers Leo. « Tu es prêt ? »
Leo sentait sa main trembler. Il avait passé la journée à attendre fébrilement ce moment. Il ferma les yeux, puis inspira un grand coup. « Je suis prêt. »
Le Roi Pourpre afficha un immense sourire. « Oh je sens que ça va être bon ! Allez, vas-y ! »
D'un claquement de doigts, la porte s'ouvrit lentement. Leo entra dans la pièce, qui était presque vide à l'exception d'un lit et d'un bureau sommaire, ainsi que d'une étrange pile de livres. Au centre se tenaient deux personnes. Gurev se tenait à gauche, soulagé, tandis qu'à droite... C'était lui. Desmond, toujours sous forme de kutz.
La porte se referma derrière le garçon. Pendant un long moment, il n'y eut aucun bruit. Leo pouvait se sentir trembler, incapable de savoir quoi dire ou penser. Que devait-il faire ? Foncer sur lui pour lui serrer la main ? Lui coller une tarte ? Lui faire un câlin ? Il était perdu.
Desmond lui aussi semblait perdu, surpris par l'absence de réaction immédiate du garçon.
Gurev toussa. « Pardon... C'était pas voulu ! » Il lança un regard à Desmond, qui semblait s'inquiéter pour lui. « Non, mais je ne vais pas vous déranger, je vais... » Il pointa du doigt la porte et entreprit de maladroitement sortir de la pièce.
Un petit silence s'ensuivit. Desmond affichait un sourire nerveux. « Je... Crois qu'il l'a fait exprès.
— Pour briser un peu la glace ? » répondit Leo.
Desmond hocha la tête. Il eut du mal à fixer le jeune renard dans les yeux. « Écoute Leo... Si... Si tu veux me coller une droite, tu es dans ton droit. Je pense que ça te ferait du bien, pour le coup. »
Leo se mit à trembler de plus en plus fort. Le torrent d'émotions qui l'avait envahi commençait à le noyer.
Sans faire un bruit, il se rapprocha de Desmond, qui resta droit et prêt à accepter sa punition.
Puis Leo le prit dans ses bras et fondit en larmes.
« Q-Quoi ?
— Tu ne sais pas tout ce que j'ai enduré juste pour te voir ! Espèce d'idiot ! Je te déteste ! »
Desmond ne sut comment réagir. Maladroitement, il posa sa main sur l'épaule de Leo. « Je... Je sais. J'ai tout vu.
— Alors pourquoi ? Pourquoi est-ce que tu es parti comme ça ? »
Desmond détourna le regard. « Tu... Tu sais que je n'avais pas le choix ! Tu crois sincèrement que tu aurais accepté de me rencontrer paisiblement dans le monde des vivants ? Surtout après ce que je t'ai fait subir à toi et Lara ? Et Basil ? Et tous les autres ? »
Un long silence prit place. Les souvenirs des émotions qu'il avait pu ressentir ces deux jours-là remontèrent. Le garçon poussa un petit cri.
Desmond sentit les larmes monter. « Je... Je ne peux pas m'excuser pour ça. Je ne peux pas, ça ne serait pas sincère. »
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Loutre-Monde - Tome 4 - SAUVETAGE
FantasíaQuelques jours se sont écoulés depuis la fin d'une guerre qui a failli mettre Dyisia à genoux. Malgré que la paix soit enfin revenue, certains esprits sont encore échauffés par un conflit qui n'est jamais arrivé. Et la disparition d'une certaine per...