Le lendemain et après un petit déjeuner tendu en compagnie de toute la famille, Leo et Lara décidèrent de fuir et prendre le premier dirigeable pour Konijion. Lara passa le reste du vol dans une cabine individuelle à essayer de calmer Leo pour éviter tout éventuel accident.
Un assez long vol plus tard, ils se posèrent enfin dans les grands champs du village souterrain. Ils furent heureux de voir certains habitants de Neo Raïto aider les locaux aux récoltes, puis après une dizaine de minutes de recherches, ils tombèrent sur Sarah qui se reposait sur un banc, ses bottes couvertes de terre et sa salopette de travail bleue rendue marron par la poussière.
« Sarah ! » cria Lara au loin.
La konijin se leva rapidement. « Oh, mais qu'est-ce que vous faites là ? Lutricia a besoin d'un petit extra ? »
La lutris secoua la tête. « Non, on est bons. Tu t'es vite remise au boulot ! »
Sarah fut embarrassée. « Faut bien ! Mais du coup vous venez pour quoi ? »
Lara hésita. « On... » Elle observa les alentours. Il y avait quelques personnes qui observaient Leo avec curiosité. « On devrait aller dans un endroit un peu plus calme. »
La mine joyeuse de Sarah se tordit en une expression inquiète. « Vu le ton, j'aime pas trop où ça va...
— Oh non, rassure-toi, c'est pas... Enfin si, plus ou moins, mais... Rah, disons que c'est compliqué.
— Je... Vois ? Attendez, erm... » Sarah tenta de repérer un endroit plus isolé. « Sur le toit de notre maison, ça devrait aller. »
Le petit groupe se mit à marcher une minute avant de grimper sur la petite butte qui signalait l'emplacement de la maison de Sarah.
Sarah fit un tour sur elle-même pour voir si sa mère était dans le coin. « Personne n'est trop près, ça devrait le faire. Qu'est-ce qu'il s'est passé ? »
Lara fit une moue qui montrait son inconfort. « Je... Enfin nous avons revu Desmond. »
Les yeux de Sarah s'écarquillèrent. Il ne fallut qu'une poignée de secondes pour qu'elle sente les larmes remonter. « Desmond !? Où !? Comment !? Je dois le voir !
— C'est justement là que ça devient un peu compliqué... Parce que... Comment dire... Tu vois les dieux ?
— Oui, Desmond... Il en était un, c'est ça ?
— Oui. Et du coup il est mort et ne me demande pas comment, ou pourquoi, mais Leo a réussi à aller dans leur au-delà.
— Q-quoi !?
— Faut pas chercher. » répondit Leo. « C'est un lieu qui n'est accessible que d'une seule personne dans tout le Multivers et elle m'a aidé à y aller. De ce que j'ai compris, on n'aurait même pas dû en ressortir en fait si cette personne n'était pas là.
— C'est... Une sorte de passeur ? » demanda Sarah.
« On va dire ça. » confirma Lara. « Et j'ai réussi à le suivre là-bas par accident et erm... Tu voudrais pas y aller. On nous a dit que c'était le coin le plus 'normal' de cet au-delà et que si on s'était aventuré ailleurs, notre esprit se serait brisé. »
Sarah regardait les deux jeunes adultes sans réussir à trop savoir s'il fallait les croire ou non. « D'accord ? Mais, et Desmond ? Il va bien ?
— Bah justement, techniquement il est mort, mais parce que Leo et moi avons réussi tout un tas d'épreuves, on a pu le revoir et la bonne nouvelle, c'est qu'il pourra revenir parmi les vivants. »
Sarah poussa un soupir de soulagement. « Donc il va bien...
— Oui, mais le truc, c'est qu'il est plus ou moins en prison pour tous ses crimes et donc il ne pourra sortir que dans dix ans. » précisa Leo. « De là, il devra sacrifier son statut de dieu pour revenir parmi nous.
— Ce qui veut aussi dire qu'il ne sera plus immortel. » ajouta Lara.
Sarah était un peu déçue. « Je vois...
— Et justement, avant que l'on ne revienne, il nous a transmis un message pour toi.
— Oh ? »
Lara hésita. « Je ne me souviens plus de la formulation exacte, mais il s'excusait de t'avoir causé tant de peine, il se sentait très mal de s'être servi de toi pour obtenir des renseignements pour le roi Victorio et aussi et surtout il a dit qu'il voulait que tu ne l'attendes pas.
— C-comment ça ? » demanda Sarah, nerveusement.
« De ce que j'ai cru comprendre, il sait que tu éprouvais des sentiments pour lui et c'était réciproque, mais quand on l'a vu, il craignait que tu ne sois tombée amoureuse d'une image de lui qu'il voulait te donner et non pas de qui il est vraiment... Même si pour l'avoir vu hier tel qu'il est en vrai, il est pas mal comme Leo sur certains points.
— C'est clair. » dit Leo en souriant.
« Mais dans tous les cas, il était plutôt lucide sur le fait que dix ans, c'était long et il souhaitait que tu ne passes pas tout ce temps à l'attendre, surtout si c'est pour qu'au final il y ait le risque que vous ne vous entendiez pas. » Lara se tourna vers son compagnon. « Il n'a pas carrément dit 'vis ta vie tel que tu l'entends' ou un truc du genre ? »
Leo plissa les yeux. « Un truc du genre, oui. En tout cas, il ne t'en voudra jamais si jamais tu finissais par aimer quelqu'un d'autre ! »
Sarah fixa le couple, puis le sol. « Je... Vois. »
Lara prit la konijin dans ses bras pour tenter de la consoler. « En tout cas, ne t'inquiètes pas, si jamais tu décides de l'attendre, on sera là avec toi pour faire passer le temps plus vite. »
Sarah se mit à rire faiblement. « Merci Lara. Vous avez eu de la chance de pouvoir le revoir.
— Je ne dirai peut-être pas de la chance, mais c'est sûr que ça nous a permis d'avoir les réponses qui nous rongeaient.
— Je vois. » Sarah leva la tête en direction de Leo. « Et donc il est comment, le vrai Desmond ? »
Leo sourit tendrement, puis il sentit de la vapeur monter en lui, et son corps changer.
« Et meeeeeerd-»
Sarah poussa un immense cri.
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Loutre-Monde - Tome 4 - SAUVETAGE
FantasyQuelques jours se sont écoulés depuis la fin d'une guerre qui a failli mettre Dyisia à genoux. Malgré que la paix soit enfin revenue, certains esprits sont encore échauffés par un conflit qui n'est jamais arrivé. Et la disparition d'une certaine per...