Gloria Heimann
Gloria fixa d'un air incrédule la maison géante qui descendait du ciel jusque dans la cour du château. À tous les coups, un nouvel être magique allait faire son apparition.
Lentement, la maison se posa. Un long escalier de lumière muni d'une solide rambarde se matérialisa, puis la porte s'ouvrit pour révéler un grand et élégant raion.
« ... Ezio ? »
Le prince sourit, puis se mit à descendre les marches d'un pas relativement lent, mais assuré.
Sa sœur se mit à courir et à gravir les marches pour le prendre dans ses bras. « Ezio ! Dieux merci tu n'as rien ! »
Ezio accepta l'inhabituelle étreinte de sa sœur, surpris. « Oh ! Ne t'inquiètes pas, je vais bien. »
Gloria leva la tête et vit du coin de l'œil Edgar, Fredrick et un lutris qu'elle ne connaissait pas. Elle se détacha de son frère pour avancer vers le dragon tandis qu'Ezio la regarda sans savoir quoi faire.
« ... Fredrick ? C'est bien vous ? »
Fredrick tenta de dissimuler sa phobie de la raion en souriant maladroitement. « Eh oui. Toujours là !
— Je... Vois ça. »
Edgar s'avança. « Gloria Heimann. Enfin je vous rencontre. Edgar Bright. »
Gloria fixa le dieu d'un air d'incompréhension. « Vous... » Fixant le regard du furet, elle y vit celui d'Anthony. Les souvenirs de sa visite lui revinrent en tête. L'émotion commença à la rattraper. « Pourquoi ? »
Ezio vit les larmes de sa grande sœur et se précipita sur elle. « Gloria ?
— Pourquoi n'avez-vous pas empêché la mort de mon frère !? »
Les yeux d'Ezio s'écarquillèrent. Sa sœur attrapa sa manche tandis qu'il resta immobile en la regardant.
Edgar grimaça, puis tenta de détourner le regard. « Je... N'ai rien pu faire. Ça a été si soudain que... » Sa voix se perdit dans un silence teinté de regret.
Gloria le remarqua et leva la tête. Elle vit la tristesse dans les yeux du dieu.
« Frangin !? »
Tout le monde se retourna en entendant la voix de Sofia. La jeune raion était mal habillée et avait les cheveux en pétard, signe qu'elle venait de se réveiller et s'était précipitée en bas.
« Sofia. » Ezio voulait sourire, mais avait énormément de mal à le faire, sentant encore la pression de sa sœur sur son bras.
La jeune raion se précipita sur son frère et le prit dans ses bras. « Tu n'as rien ! Je suis tellement soulagée ! »
Ezio, confus, posa son bras sur les épaules de sa petite sœur et posa sa main sur sa tête. « Oui... Oui, je n'ai rien. »
La jeune raion tourna ensuite la tête vers le reste du groupe et vit Fredrick, qui observait la scène, gêné.
« Spitfire !? »
Le nom sortit le dragon de sa transe. Il adressa un sourire confus à la jeune fille.
« Je croyais que tu t'étais enfui ! » s'écria l'adolescente.
« Oui... Enfin... Oui et non. C'est compliqué.
— D'accord ? » Puis elle vit un lutris assez âgé qui ne savait pas comment se placer dans cette scène. « Et vous êtes qui, vous ? »
Gregory se pointa du doigt et vit la raion hocher la tête. Il sentit le poids du regard du Gloria se poser également sur lui. « Oh euh. Eh bien, je suis Gregory Edelson, maire de Lutricia.
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Loutre-Monde - Tome 4 - SAUVETAGE
FantasyQuelques jours se sont écoulés depuis la fin d'une guerre qui a failli mettre Dyisia à genoux. Malgré que la paix soit enfin revenue, certains esprits sont encore échauffés par un conflit qui n'est jamais arrivé. Et la disparition d'une certaine per...