Épisode 1.6 : Le Dernier Message

13 1 0
                                    

Gloria Heimann

Un jeune raion se mit à traverser la cour du palais de Neo Raïto au pas de course. Il se dirigea vers Gloria, qui était en train de jardiner avec les dames de la cour.

« Dame Gloria ! Dame Gloria ! »

Le princesse leva la tête. Cela semblait urgent. « Qu'y a-t-il ? »

Le jeune raion prit le temps de reprendre son souffle. « C'est... Un Étranger. Il se dit être le fils d'Edgar... Anthony, je crois. »

Les yeux de Gloria s'écarquillèrent. « An... Anthony ? Vous êtes certain ? » Elle commença à se lever.

« Je crois que oui... En tout cas, il ne ressemble à personne de ce monde.

— Où ?

— La salle du trône. Il vous attend là-bas. »

***

Gloria arriva en marchant rapidement dans la salle du trône. Elle n'avait pas eu le temps de se préparer et espérait qu'il s'agissait d'une fausse alerte, car elle se maudirait de ne pas être présentable face au fils d'Edgar.

Sofia arriva dans la pièce au même moment. Son visage affichait la même incertitude et confusion que sa sœur.

Leur invité observait une des nombreuses armures et se retourna en entendant les portes s'ouvrir.

C'est vraiment lui...

Gloria avait déjà vu des croquis du demi-dieu dans ses livres d'Histoire. La ressemblance était frappante. Habillé entièrement en noir, le furet aux cheveux noirs arborait une mine sinistre... Attristée.

Il se rapprocha des princesses et s'inclina poliment. « Mesdemoiselles Heimann.

— Êtes-vous... » commença Sofia.

« Mon nom est Anthony Bright, en effet. Je suis le fils d'Edgar et le gardien de Neo Raïto. »

Gloria n'arrivait pas à trouver ses mots. C'était vraiment lui. « Que... Que nous vaut votre présence aujourd'hui ? »

Le furet réajusta sa cravate. Il semblait gêné. « Tout d'abord, je venais pour personnellement m'excuser auprès de vous et de votre peuple.

— Vous... Excuser ? » demanda Sofia, confuse.

« En effet. Mes frères, sœurs et mon père veillent activement sur ce monde, alors que moi, j'ai passé ces derniers siècles à ne faire que le strict minimum... J'aurais dû descendre plus souvent pour vous délivrer des nouvelles, mais... » Il hésita. « Ma peur des raions en général m'a empêché de venir.

— Ah...

— Enfin... Quoi qu'il en soit, je tenais à m'excuser pour cette faute impardonnable et je veillerai à ce que ça n'arrive plus.

— Je vois... » répondit Gloria, qui trouvait la situation surréaliste.

« Et vous avez des nouvelles de nos frères ? » demanda Sofia, curieuse.

Le regard du furet s'assombrit. Il détourna le regard.

Toute trace de joie s'évapora en un instant sur les visages des deux sœurs.

Anthony tenta de trouver ses mots. « La guerre n'a pas eu lieu, parce que... Dante ne s'en est pas sorti. Desmond l'a abattu peu de temps avant le débarquement, stoppant totalement l'assaut.

— Non... » Gloria sentit des larmes monter.

« Mais... Pourquoi ? » demanda Sofia, qui avait du mal à comprendre ce qui était en train de se passer.

Les Chroniques de Loutre-Monde - Tome 4 - SAUVETAGEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant