Épisode 6.1 : La Première Épreuve

8 0 0
                                    

Épisode 6

LA TOUR DE LA RÉDEMPTION

« Mesdéesses et médieux, bonjour à tous pour cette retransmission exceptionnelle ! Je suis Bernie...

— Et moi Nero !

— Et vous êtes sur "Qui Veut Sauver le Multivers ?", l'émission pleine d'action, de drame et de suspens ! Aujourd'hui, le Multivers n'est menacé par rien d'autre qu'Adam, le Premier Homme et, surprise, il en reviendra à deux mortels d'affronter son équipe de sbires tous plus maléfiques les uns que les autres durant le très attendu Taïk Arkhoum ! Mais avant de vous présenter les gardiens des épreuves menant à l'immense source de pouvoir qu'est Desmond Almundi, j'ai une petite surprise pour vous ! »

Le dieu squelettique tenant le micro frappa à la porte d'une drôle de petite maison. Un jeune renard l'ouvrit et manqua de hurler en voyant un œil flottant le fixer, aux côtés de deux dieux beaucoup trop enthousiastes.

« Eh oui, ce n'est autre que Leo Davis, le vaillant mortel qui va affronter Adam !

— Que... !?

— Qu'est qu'il y a Leo... AAAAH !!!

— Et voilà Lara Edelson, notre seconde candidate ! » s'écria Bernie. « Ne sont-ils pas charmants !?

— Qu'est-ce qu'il se...

— On... Passe à la télé ? » demanda Leo.

« Plus ou moins, oui ! Toute cette dimension a son œil posé sur vous deux ! » dit le dieu d'un air amusé.

Le renard déglutit. « ...AH !

— Un p'tit mot pour tous les dieux et déesses qui vous regardent ? Pensez-vous pouvoir vaincre Adam et sauver le jeune Desmond Almundi ainsi que le Multivers tout entier ? »

Bernie tendit son micro directement devant le museau du renard. « B-B-Bien sûr ! Après tout, les meilleures histoires ne sont pas celles où la personne qui semble la plus faible l'emporte envers et contre tout ? »

Bernie éclata de rire. « Cette confiance fait plaisir à voir !!! Et vous Lara ? Pensez-vous avoir une chance d'y arriver ? »

Lara se ressaisit. « On va faire ce qu'il faut pour, oui !

— Sssssplendide ! Eh bien je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps ! On vous souhaite bon courage ! » Bernie se rapprocha de Leo et éloigna son micro. « Et éclate Squee si tu le peux, tu me rendras service. »

Le renard hocha la tête.

« Meeerci ! » Le dieu squelettique reprit son micro. « Et maintenant ! Nero ? »

La déesse claqua des doigts. Un plus petit œil flotta près des deux mortels avant de se rendre invisible.

« On suivra avec attention vos aventures ! » dit Bernie. Il se pencha et indiqua l'entrée de la tour. « Amusez-vous bien ! »

Confus, Leo et Lara partirent en direction des portes, qui s'ouvrirent d'elles-mêmes. Ils entrèrent, uniquement pour être à nouveau isolés du monde lorsque les portes se refermèrent lentement.

« ... C'était quoi ça ? » demanda Lara.

Leo regarda autour de lui pour tenter de repérer l'œil. « Le début des ennuis. Allez, allons-y. »

Un immense escalier en colimaçon se dressait devant eux. En dehors des restes d'un feu de camp, il n'y avait rien d'autre à voir dans cette pièce faite de pierres, donc la seule chose à faire, c'était de commencer à grimper.

Les Chroniques de Loutre-Monde - Tome 4 - SAUVETAGEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant