Lorsqu'il ouvrit à nouveau les yeux, le garçon constata qu'il était arrivé dans une maison étrangement petite. Le plafond n'était situé qu'à cinq mètres de hauteur, tandis que les murs n'étaient espacés que de quinze et vingt mètres. Une table dressée se trouvait derrière lui et devant lui, ce qui semblait être un bassin rempli d'un liquide noir brillant de milliers de petites lueurs, comme si le cosmos se trouvait dans un état liquide. À la droite du bassin se trouvait un orbe en pierre malléable et au fond, on pouvait voir un immense tableau au motif changeant.
« Bienvenue chez moi. » dit Ulnafyndir. « J'ai réajusté la taille à votre échelle pour que vous n'ayez pas à escalader la table pour manger ou boire. » Il se mit à rire.
Leo et Lara observaient la pièce, émerveillés, tandis que Gurev semblait un peu plus réservé.
« C'est impressionnant. » dit Lara.
« Et encore, je parie que vous n'avez jamais dormi dans un lit comme le mien. » dit l'Originel.
Gurev fixa le bassin noir. « C'est ça, votre lit ? »
Ulnafyndir hocha la tête. « J'aime dormir en me perdant dans le cosmos... Ou du moins, une copie du cosmos, vu que je ne peux hélas plus naviguer dans le vrai... Enfin... » Puis il fronça les sourcils. « Mais où est Yorgamundis ? Yorgi ? T'es là ? »
Un grand serpent céleste descendit du plafond et commença à se diriger vers son orbe, avant de s'arrêter net en vol en voyant les différents invités. « Oh ? Des nouveaux venus ? » demanda le serpent.
« Yorgi, voici Leo Davis et Lara Edelson. »
Les yeux de la créature divine se firent larges. « Mais ! Mais ce sont... Des humains vivants ! Comment est-ce possible ?
— C'est un peu long à expliquer, mais disons que le Roi Pourpre l'a invité pour terminer une histoire à laquelle il trouvait qu'il manquait une bonne fin.
— Je vois... » Son regard se tourna vers Lara, qui semblait très intriguée. « Quelque chose ne va pas ?
— H-Hein ? Oh non ! C'est juste que ça me rappelle quelques souvenirs. »
Ulnafyndir leva la main. « Oh, ne vous inquiétez pas, Lara. Yorgamundis ne ferait pas de mal à une mouche, n'est-ce pas Yorgi ? » demanda l'Originel en grattant le dessous du menton du serpent, qui se mit à sourire.
« Oh oui, ça fait du bien... » dit Yorgamundis.
Leo assistait au spectacle, un peu perdu. « Donc... Vous êtes aussi un dieu ?
— En effet. Je suis un Descendant de Zin-Toshi... Et accessoirement son premier Successeur. »
Ulnafyndir se mit à sourire. « C'est une drôle d'histoire d'ailleurs. Imaginez Zin-Toshi comme une sorte d'immense soleil. Rond, immense, astral, parfaitement amical... Eh bah mon p'tit Yorgi l'a gobé d'un seul coup ! »
Leo écouta la conversation, surpris, confus et étrangement émerveillé.
« Je l'ai gobé sur un malentendu. » expliqua le serpent. « Enfin... Malentendu, oui et non. Mon but, c'était bien de le gober pour rectifier le tir sur un monde en proie au chaos – pas celui-là - mais je ne pensais pas qu'il ne pouvait pas agir au lieu de ne voulait pas agir... M'enfin bref, c'est une longue histoire et je ne suis pas certain que tout le monde aie envie de l'entendre.
— Mais... Si vous avez réussi à gober un soleil... Ça veut dire que vous étiez plus gros que lui !? » demanda Lara, curieuse.
« Oh oui. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles Ulnaf est très vite devenu un bon ami. Entre personnes de grande taille, on se comprend ! »
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Loutre-Monde - Tome 4 - SAUVETAGE
FantasyQuelques jours se sont écoulés depuis la fin d'une guerre qui a failli mettre Dyisia à genoux. Malgré que la paix soit enfin revenue, certains esprits sont encore échauffés par un conflit qui n'est jamais arrivé. Et la disparition d'une certaine per...