Épisode 1.8 : L'Enfant Perdu

13 1 0
                                    

Edgar Bright

Edgar arriva au sommet du cratère du volcan avant de descendre quelques mètres pour arriver au niveau de Fredrick, qui observait d'un air hagard Beayerd et Lutricia en contrebas, éclairés par la lune.

« Eh beh, en voilà un qui m'aura fait crapahuter ! » s'exclama le dieu.

Le dragon tourna la tête en sursautant. « Ed ? »

Edgar termina sa marche, puis s'assit aux côtés de son ami. Il lui demanda d'un air compatissant. « Ça va aller ? »

Fredrick grimaça en hochant faiblement la tête. Ne voulant pas en parler, il décida de changer de sujet. « Les parents de Leo sont venus, alors ? »

Le furet vit que ce n'était pas le moment d'insister. Il jeta un œil en direction de Lutricia. « Oh que oui. Tu les aurais vus. Deux véritables enfants ! À peine on leur parlait d'un truc qui leur était nouveau qu'ils posaient quinze questions sur d'autres trucs. »

Le dragon sourit. « Ça peut se comprendre. J'imagine qu'ils avaient des étoiles dans les yeux ?

— Pas que des étoiles, t'inquiètes. De véritables constellations, même.

— Heh, ça me rappelle le jour où j'ai décidé de créer les pierres et que je t'en ai expliqué les potentiels usages.

— Un véritable coup de génie, en effet ! D'ailleurs, je t'avais dit que tu avais oublié de faire le ménage à certains endroits ?

— Oh ? »

Edgar haussa les épaules. « Le Capitaine, qui était une fois tombé sur les restes d'un sous-marin. Bon, le truc a coulé au bout de vingt minutes, mais je dois t'avouer que j'avais eu peur qu'il y découvre quelque chose de compromettant.

— J'imagine... D'ailleurs, ça me fait penser que les ordinateurs de Raïto ont décidé de se rallumer sans aucune raison en particulier. »

Le dieu haussa un sourcil. « Comment ça ?

— Bah, quand j'ai refait la ville, le temple brillait de mille feux. Je suis entré dedans et les postes n'étaient plus fossilisés. Ils étaient même allumés et tournaient comme s'ils étaient neufs.

— Oooo-kay ? Tu crois que...

— Si ça se trouve, il a essayé de les rallumer pour voir ce que les bases de données comprenaient, mais le truc est protégé par une tonne de mots de passe. »

Le dieu se perdit dans ses pensées. « Bizarre... » Il se leva. « Tu veux qu'on aille vérifier ça ce soir avant de partir ? »

Le dragon se leva à son tour. À tous les coups, ça lui changerait les idées. « On peut faire ça. Et si on ne trouve rien, on peut toujours s'en débarrasser pour éviter à quelqu'un d'autre de tomber sur quelque chose d'important sans le faire exprès. »

Fredrick se transforma pour laisser Edgar monter sur son dos, puis ils décollèrent.

« Pourquoi est-ce qu'on avait décidé de les garder, déjà ? » demanda Fredrick.

« Je... Sais plus du tout. Je crois que c'était pour une blague, mais je ne sais plus à l'encontre de qui...

— Ah... »

***

Fredrick Croone

Edgar tapota sur un des claviers du temple. En entrant à l'intérieur, il avait pu remarquer que tous les écrans étaient allumés, avec des messages inscrits en anglais, français, japonais, chinois et allemand. Dans le doute, il demanda aux personnes gardant l'entrée de partir, puis en ferma les portes.

Les Chroniques de Loutre-Monde - Tome 4 - SAUVETAGEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant