Épisode 5.1 : Yozorath-Eoth

9 1 0
                                    

ÉPISODE 5

YOZORATH-EOTH

« Q-qui êtes-vous !? » Leo sentit tout son corps trembler à la vue de l'homme.

Le dieu se rapprocha de plus en plus du garçon, qui reculait par réflexe. « Mon nom... Est Adam, premier humain et Prédécesseur de Stan. » Ses yeux creux se plissèrent. « Je vois que tu es encore en vie. Intéressant... Très... »

Un être à l'apparence familière se matérialisa entre les deux hommes. Il fixa de son œil blanc Leo, puis tourna la tête pour observer de son œil noir Adam.

« Hep hep hep ! Bas les pattes, toi. » dit le Roi Pourpre d'un air menaçant.

Le sourire d'Adam s'effaça. « Tch. Qu'est-ce que tu fous là, toi ?

— Moi ? Je t'empêche de mettre la main sur Leo pour que tu l'utilises pour attirer Stan dans un piège. Ne dis pas que c'est pas ce que tu comptais faire, parce que je le vois clair comme du cristal dans ton esprit. »

Adam claqua des doigts et fit progressivement se matérialiser une épée.

Bouclier temporel ! Maintenant ! Hurla mentalement le Roi Pourpre dans l'esprit de Leo.

Le garçon s'exécuta, puis recula hâtivement en même temps que le Roi Pourpre se volatilisa pile avant que l'épée n'atteigne sa cible.

« Rah, le fourbe ! » Adam fixa le nuage de fumée, avant de se focaliser sur le garçon. « Tout ça, c'est de la faute de ton dieu ! »

L'homme se mit à brandir son sabre, avant de se faire immobiliser par une série de lianes qui lui agrippèrent les bras et les jambes.

Un autre grand homme à l'air fatigué et aux vêtements étrangement colorés se mit à courir à nouveau, tandis que le Roi Pourpre réapparut.

« C'était moins une. Merci Gurev. » dit le Roi Pourpre.

« Ouais... » Gurev semblait à bout de souffle.

La chimère cornue s'avança vers le dieu malfaisant. « Bon bon bon... Ça va ? On est calmé ? »

Adam cracha aux pieds du Roi Pourpre. « Crève !

— Pas aujourd'hui... Ni jamais, en fait. Ça n'arrangerait personne. » répondit l'Originel en souriant.

Leo observait la scène, déboussolé. Il avait déjà vécu des choses étranges, mais là, c'était sans pareil. « Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il se passe ici !? »

Le Roi Pourpre tourna la tête et fixa le garçon de ses deux yeux, puis il se mit à sourire d'un sourire contrarié. « Désolé. C'est ma faute. Je voulais te téléporter là-haut, mais il a dû se passer un truc qui a fait que tu t'es décalé de quelques centaines de mètres. »

Leo fixa la tour désignée par le dieu, puis le dieu lui-même. L'explication était encore trop vague. « Comment ? Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il se passe ? J'étais censé débarquer chez Lara et là, j'arrive au beau milieu de nulle part ! »

Le Roi Pourpre balaya lentement sa main de haut en bas. « Tout doux, dude. Tu vas trop vite là.

— C'est les choses qui vont trop vite, oui ! Pourquoi est-ce qu'il m'a attaqué, lui ?

— Ça va pas aider si tu ajoutes encore des questions à la pile... »

Adam était focalisé sur le garçon à tel point que l'on aurait dit un lion prêt à bondir sur sa proie à tout instant.

Le Roi Pourpre soupira. « Bon, je vais la faire courte : Desmond souhaitait te revoir une dernière fois et je sais que tu voulais le confronter pour qu'il s'explique, donc j'ai arrangé une rencontre entre vous deux, histoire que votre histoire se termine du mieux possible. »

Les Chroniques de Loutre-Monde - Tome 4 - SAUVETAGEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant