Épisode 6.3 : La Troisième Épreuve

12 0 0
                                    

Les marches en métal laissèrent petit à petit place à des marches en marbre d'un blanc imacculé.

« On est d'accord que ce n'est pas encore l'étage de Victorio ? » hasarda Leo.

« Je ne crois pas. De ce que je sais, Neo Raïto, c'est plutôt de la vieille pierre.

— Et je n'ai pas l'impression que Nina est du genre à vouloir quelque chose de luxueux, dooonc... »

Les deux jeunes adultes continuèrent de monter jusqu'à atteindre une porte en bois d'une dizaine de mètres de haut. « Définitivement la bonne sœur. » confirma Leo.

« Ah ?

— Si c'est comme je crois que ça va être, prépare-toi à être émerveillée. » dit Leo, confiant.

D'un air théâtral, Leo commença à pousser la porte... Uniquement pour découvrir qu'elle était sacrément lourde.

« Oh bon dieu...

— PAS DE BLASPHÈME, JE VOUS PRIE ! »

La porte s'ouvrit sèchement, faisant trébucher le jeune renard.

Un déferlement de lumières colorées engloutit les yeux du duo. De nombreux vitraux à la gloire d'Adam les entouraient, ornant d'immenses murs en pierre. Des bancs en bois d'ébène menant à une immense scène en marbre, au centre duquel se trouvait leur principal adversaire.

« Bienvenue... Dans la divine comédie musicale ! »

Soeur Anna frappa deux fois dans ses mains. Les bancs se remplirent instantanément de centaines de dieux venus assister plus directement à un spectacle qui promettait d'être mémorable, tandis qu'un orgue se mit à jouer un air harmonieux.

Des anges descendirent du ciel de pierre, chantant un doux air, tandis que la nonne s'éclaircit la gorge.

« Approchez, mes agneaux,

N'ayez donc pas peur,

Nous calm'rons, vos lourds maux

'vec la parole du Seigneur !

Ô Adam, accordez-moi la force,

Donnez-moi votre amour !

Nous calm'rons, ces sales gosses,

Et votre règne illumin'ra vos jours !

Ô A-dam ô A-dam

Je crois que c'est à votre tour ! »

Une sombre silhouette descendit du ciel sous les acclamations mêlées de huées de la foule. Dans le dos d'Adam, le Serpent mort qui avait précédemment orné son cou semblait s'être mué en un terrifiant dragon. Heureusement pour Leo et Lara, il semblait toujours aussi mort et n'était là que pour un bête effet dramatique.

« Ma foi, cette introduction n'était pas déplaisante, je vous l'accorde, Soeur Anna. » dit le Premier Homme d'un air à moitié blasé.

La nonne fut ravie.

« Toute-fois... »

Un immense « ooooh ? » interrogatif s'éleva dans la foule.

Adam profita d'avoir capté l'attention de tout le monde pour faire durer le suspense. « Un épreuve en un contre un sur la base du chant, ça manque d'enjeux. » D'un claquement de doigts, un micro apparut dans sa main. « ROI POURPRE ! »

Une douce lumière pourpre illumina le ciel. « OoooooOOooOOoOoh ouiiii Adaaaam » chantonna l'Originel pour se mettre dans l'ambiance.

« M'autorisez-vous à faire de cette épreuve un duel en deux contre deux, capitaine d'équipe inclus ?

Les Chroniques de Loutre-Monde - Tome 4 - SAUVETAGEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant