Leo Davis
Leo se réveilla et se frotta lentement le visage avant de rouler dans son lit pour tenter de se lever. La journée s'annonçait déjà particulièrement difficile.
Il fixa le mur sur lequel était situé le portail. La balle invisible de Stan était encore posée sur sa table de chevet, et celle de Lara n'était pas passée de ce côté pour signifier qu'elle voulait le voir... Hélas.
Le garçon s'habilla, puis partit dans la cuisine pour prendre son petit déjeuner. Son père était le seul présent dans la pièce.
« Morning, Leo.
— Morning, Dad. »
Hugh but une gorgée de café, puis secoua vigoureusement la tête pour tenter de se réveiller. « Bien dormi ?
— Eh... Ça aurait pu être mieux.
— Je vous ai entendu jouer avec Yvon, hier soir. Ça avait l'air plutôt animé. »
Leo ouvrit la porte du réfrigérateur pour prendre une bouteille de lait avant de se rendre compte qu'elle était encore posée sur la table. « Oui, alors à propos de ça... » Il referma la porte, puis vérifia que personne n'était sur le point d'arriver. « J'ai erm... Comme qui dirait fait une assez grosse boulette.
— Comment ça ? »
Leo s'empara de la bouteille sur la table, puis se rapprocha de son père, qui était assis sur le plan de travail juste à côté de sa boîte de céréales. Il se mit à murmurer. « Yvon avait trouvé le portail et était allé de l'autre côté.
— Oh... Oh no.
— Enfin, Stan est intervenu et il a utilisé sa magie pour lui faire oublier tout ça, mais je n'ai pas oublié comment j'étais paniqué et comment Stan m'a fait la leçon.
— Mais... Tu n'étais pas là, quand il a traversé ?
— Erm... Disons que... J'étais avec Lara... »
Hugh se mit à pouffer dans son café, faisant rougir Leo.
« Non, mais c'est pas ce que tu crois.
— Oui oui, c'est ça. » répondit le père avec un sourire des plus larges.
« Non, mais vraiment, hein.
— Oui, je vais te croire... »
La mine de Leo se fit mauvaise. Il attrapa le paquet de céréales, puis partit chercher son bol. « Roh, puis zut.
— Roh, c'est bon, Leo. C'est naturel. »
Le garçon se mit à grogner.
« En attendant, faudra que tu fasses gaffe pour la prochaine fois.
— Je. Sais. Stan me l'a déjà dit suffisamment hier soir. Mais je voulais aussi t'en parler pour te dire que toi et Maman aussi devriez faire gaffe, parce que ça m'est arrivé à moi, mais ça pourrait aussi vous arriver à vous, hein. »
Hugh fit un geste rassurant. « Je transmettrai à ta mère quand la maison sera un peu plus vide.
— Bien. »
***
Jonathan Youngblood
« Eh beh, vous avez mis le temps. » dit Konitos d'un air impatient.
« Konitos ? Mais il est 9h ! » dit Jonathan
— Justement. C'est tard ! » répondit l'attilax.
« Le bureau ouvre à 9h30. » tenta d'expliquer Celia.
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Loutre-Monde - Tome 4 - SAUVETAGE
FantasyQuelques jours se sont écoulés depuis la fin d'une guerre qui a failli mettre Dyisia à genoux. Malgré que la paix soit enfin revenue, certains esprits sont encore échauffés par un conflit qui n'est jamais arrivé. Et la disparition d'une certaine per...