Basil Edelson
Basil vit Ryû sur le pont du Septentrion. Il fixait l'océan d'un air triste. « Vous allez bien, Monsieur Sasaki ? » demanda le jeune dyisien, inquiet.
Le johseïte sursauta, puis dut se tourner pour pouvoir voir son interlocuteur de son seul œil valide. « Oh ! Monsieur Edelson, vous m'avez fait peur. »
Basil grimaça. « Désolé, désolé.
— Et vous pouvez m'appeler Ryû, hein.
— Oh, okay. La même... Enfin... Tu peux m'appeler Basil, si tu veux. »
Ryû se mit à sourire. « Je prends note, Basil.
— Alors... Quelque chose te préoccupe ? »
Le jeune johseïte se retourna pour s'accouder à nouveau à la barre. Basil en fit de même. Tous deux fixèrent les vagues lointaines et l'écume créée par les mouvements du bateau. « Boh... Pas grand chose. Je me demande comment va mon père.
— Ça fait combien de temps qu'il est empereur, du coup ?
— Hum... Bientôt deux semaines, je crois ? J'espère juste qu'il ne va pas m'en vouloir pour rentrer aussi tôt.
— Oh ?
— Bah on est venus à Dyisia principalement pour vous transmettre la nouvelle de la prise de pouvoir de mon père, mais aussi et surtout pour rester à l'abri d'éventuelles poursuites. Le temps que les choses se tassent, mais bon... Ça fait que j'ai pas l'esprit tranquille.
— Je comprends.
— Après, je ne pensais pas débarquer pile quand une guerre vous menaçait et j'ai peur que la nouvelle parvienne à ses oreilles avec un peu de retard et qu'il s'inquiète pour rien... Déjà que je lui ai causé beaucoup trop d'inquiétude ces derniers temps...
— Ah ? »
Ryû pointa nonchalamment son bandeau du doigt. « Ça, c'était le mois dernier, lorsque j'ai manqué d'être pris en otage par les parents de Mamoru et entre-temps, j'ai sauté dans un lac du haut d'un dirigeable pour le sauver et passé le reste du temps à lui servir de garde du corps... Enfin, pour le coup, même Mamoru se battrait théoriquement mieux que moi, donc bon, c'est plus lui qui me protège qu'autre chose.
— À croire que tu étais le personnage principal d'une histoire assez cruelle. »
Ryû pouffa. « Carrément. La Convenance Narrative n'a pas été tendre avec moi, Jun, Mamoru, Sarah et mes parents... Mais bon, tout est bien qui a plutôt bien fini... Je crois ?
— Ça a l'air, oui. »
Le jeune hundini soupira. « J'espère que mon père se débrouille bien et que ma mère ne s'inquiète pas trop pour nous... Et Iori...
— Iori ?
— Une amie à moi à qui je dois la vie. C'est elle qui m'a protégé lors de l'attaque des Matsumae et elle l'a payé de sa santé. La dernière fois que je l'ai vue, elle allait relativement bien, mais j'ai l'impression que quelque chose ne va pas... J'ai un mauvais pressentiment. »
Basil vit l'expression peinée de l'adolescent, mais ne sut quoi répondre. Il fixa la mer.
Ryû fronça les sourcils en voyant la mine déconfite de son homologue dyisien. « Oh, pardon... J'ai l'impression d'avoir plombé l'ambiance.
— Hein ? Oh non non. Du tout. »
Ryû laissa s'échapper un soupir. « Enfin... Quoi qu'il en soit, je...
— Hé, Ryû ! Regarde ! »
Les deux adolescents tournèrent la tête et virent Mamoru faire de grands gestes en direction du ciel.
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Loutre-Monde - Tome 4 - SAUVETAGE
FantastikQuelques jours se sont écoulés depuis la fin d'une guerre qui a failli mettre Dyisia à genoux. Malgré que la paix soit enfin revenue, certains esprits sont encore échauffés par un conflit qui n'est jamais arrivé. Et la disparition d'une certaine per...